samedi 10 août 2019

EXTRA WHAT

Je prends plus ou moins ce bonus de 60 minutes comme l'annonce cachée d'une fin de carrière artistique (??) .. et on peut le comprendre ! ONJ à désormais des prérogatives bien plus importantes que de décrocher un hit et donc de retourner en studio pour un éventuel album  ... peut être un ou des duos complaisants si un artiste la sollicite ! Mais on ne l'a pas entendu formuler une envie de rechanter sur un thème précis ou le rêve de chanter avec ... 

Son principal but est désormais de faire tout son possible pour lutter conter le cancer, récolter le plus de fonds pour les programmes de bien être qu'elle soutient dans l’hôpital australien qui porte son nom ( grâce aux Wellness Walk entre autre ), s'impliquer dans les entreprises de sa fille et de son mari, faire en sorte que les repas dans les hôpitaux soient meilleurs, visiter des endroits qu'elle n'a jamais eu l'occasion de voir en Australie .... profiter de la vie en somme !



On devrait la voir furtivement dans le prochain film de son pote Paul Hogan ... et elle nous renvoie dans nos souvenirs d'ados avec la vente prochaine des ses costumes qu'elle a porté sur les scènes ou dans ses films. Elle ira défendre le Cannabis avec son Johnny pour quelques conférences/témoignages ....

Personne ne semble également vouloir faire perdurer son héritage musical ( a t-elle encore une maison de disques aux USA ? ) .. les choses semblent se suffire à elles mêmes  ... et nous avons suffisamment de chansons pour égayer nos prochaines années ... et rester de ce fait dans une certaine nostalgie avec l'espoir que ... !
J'aimerai tellement voir mes propos être contredits ...

Que c'est triste de vieillir ... je vois toutes mes idoles partir les unes après les autres ou arrêter leur carrière ! Adieu PRINCE, Aretha Franklin, David Bowie, Farrah Fawcett, France Gall, Whitney Houston, Luther Vandross ... et j'en oublie tellement
Je ne reconnais plus Madonna, physiquement et vocalement, Mariah Carey est devenu trop Pouff-land pour moi ..
Joni Mitchell ne chante plus, Annie Lennox de temps à autres et encore ... Kate Bush n'est plus très prolifique depuis des années ... et quand aux nouvelles générations d'artistes c'est un peu difficile de s'identifier à leurs univers ! j'ai un ou 2 tours de roue en avance sur l'expérience d'une vie et de l'amour !
J'ai adoré Amy Winehouse .. 2 albums magnifiques avant de tirer elle aussi sa révérence ....

Le mot cancer me terrorise, parce qu'une grande partie de ma famille est partie à cause de cette maladie et que peut être un jour je serai à mon tour touché (entre le tabac et la malbouffe ) .. j'ai peu de chance de passer à travers.. et mon souhait le plus cher est que le combat d'Olivia porte ses fruits ... au détriment de ne plus jamais la voir avec un micro devant sa bouche !



.
DON'T STOP BELIEVIN !





.

OFFICIAL VINYL ALBUMS CHART

Depuis quelques années le vinyle fait un retour en force dans les bacs, chez les disquaires indépendants comme dans les grandes enseignes. Les ventes de vinyles augmentent régulièrement, contrairement à celles du CD !
Le disque vinyle est un bel objet. Il y a comme un rituel à prendre sa pochette, sortir le disque délicatement pour le poser sur la platine, et poser doucement le bras sur le premier sillon. C’est un rapport quasi charnel...( si si il l'est ! Et puis moi la tronche d'ONJ, je l'a préfère en 33t qu'en petit format ! ) Les personnes ayant grandi avec n’ont souvent pas pu se résoudre à s’en débarrasser. Il est le témoin d’une époque.
L’ouverture de nouveaux magasins leur permet de retrouver leur jeunesse en fouillant dans les bacs à la recherche d’un album. La jeune génération,elle, le découvre grâce aux DJ ou par l’intermédiaire de leurs parents qui les ont conservés au fil des années. La tendance actuelle pour tout ce qui est vintage le rend attrayant à leurs yeux...

Saluons la "création" chez nos amis anglais du Official Vinyl Albums Chart Top 40 ! Et il n'y a pas que des nouveaux artistes dans ses classements !
Bon ... mauvaise langue que je suis .. on est pas près d'y revoir ONJ .. à part GREASE pour une nième ressortie ...

Mais Fleetwood Mac avec son album RUMOURS (1977 !) en compétition avec Ed SHeeran ou Billie Eilish .. c'est amusant et rassurant !



https://www.officialcharts.com/charts/vinyl-albums-chart/?fbclid=IwAR0vD3v29JCF7JzZzjYqIis1jiHTgEcsOxwm_iOlUYknUTMkEmB-Y413sDM

Aucun commentaire: