Elle est décédée à 36 ans, au sommet de sa gloire.
Cela fait 60 ans que Marilyn Monroe a disparu. Pourtant, elle reste l'un des plus beaux mythes hollywoodiens. Comment Norma Jean Mortenson, après une enfance difficile et chaotique, est devenue l'actrice, puis la chanteuse que l'on connaît ? "Tout le monde la connait parce que c’est une icône", explique une femme.
Un personnage de pop culture
Le portrait de Marilyn Monroe par Andy Warhol est mondialement connu. Il en fait une Mona Lisa des temps modernes. La chanteuse est devenue un personnage de pop culture. On peut désormais la retrouver en Barbie et même en emoji des années 2020. Iconique, c’est aussi le cas de la scène de la robe qui s’envole dans le film "Sept ans de réflexion". Elle était un sex symbol incarnant le rêve américain. Sa carrière s'est arrêtée brutalement le 4 août 1962. Le halo qui entoure le mystère de sa mort en pleine gloire l’a transformée en mythe.
franceinfo
Candle in the Wind par Elton John: C'est sûrement le plus célèbre et le plus bel hommage rendu par un artiste à Marilyn Monroe. Onze ans après le décès de la star, Elton John s'empare du mythe en retraçant son existence dans cette somptueuse ballade écrite par Bernie Taupin. L'air est inoubliable, les paroles aussi. «Goodbye Norma Jeane/Though i never knew you at all/You had the grace to hold yourself…» (Adieu Norma Jeane/Bien que je ne t'ai jamais connue/Tu avais la grâce de te redresser…) Elton John reprendra ce tube de l'album Goodbye Yellow Brick Road le jour des obsèques de Lady Di. Sur la mélodie, il plaquera de nouvelles paroles de circonstance. Un sacrilège pour les inconditionnels de cette chanson culte.
Olivia Newton-John est aussi fan de Marilyn Monroe !
Pour son TV Show HOLLYWOOD NIGHTS en1980 , elle s'est fait plaisir en duo avec Elton pour rendre hommage à cette icone indétrônable !
On peut aussi penser qu'a plusieurs occasions ONJ et HERB RITTS se sont amusés à quelques Clins d'œil très subtils ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire