mercredi 17 août 2022

HOMMAGE

 

.

Quelques temps avant sa mort Olivia Newton-John répondait à sa nièce Tottie Goldsmith qui lui demandait si elle avait peur de mourir : « Je n'ai pas peur. J'ai fait plus dans ma vie que je n'aurais jamais pu l'imaginer".» 

Tottie :"Elle était vraiment époustouflée par l'impact qu'elle avait eu sur les gens [...] Elle était profondément, profondément passionnée par ce qu'elle pouvait redonner à cette planète

Olivia : « Je suis juste reconnaissante d'être en vie. Je veux dire, chaque jour est un cadeau pour nous tous et aucun de nous ne sait ce que va être notre vie ou quand elle va se terminer", a-t-elle déclaré, « J’ai eu une vie incroyable » 

Cette vidéo est extraite de la série d’émissions qu’elle avait tourné entre 1994 et 1996, intitulée « Wild Life » ou « Human Nature » selon les pays de diffusion. 

Ces documentaires exploraient les connexions spéciales entre l’homme et l’animal à travers le globe, montrant que la cohabitation entre les deux pouvait se faire sur un pied d’égalité, et même d’entraide. 


.

J’ai choisi cet extrait, même de mauvaise qualité, car il est tourné en France. Mais surtout et d’abord car il montre une Olivia heureuse, heureuse comme jamais. 

Pour la star adulée, aux millions de disques vendus aux dizaines de récompenses reçues, son rêve était tout simple et elle était en train de le réaliser, comme elle le dit en français, monter un cheval de Camargue. Les chevaux étaient sa passion (avec le tennis). 

Lorsque le cancer s’est généralisé sur ses os, notamment sa colonne vertébrale et qu’elle s’est brisée le sacrum, Olivia a du réapprendre à marcher. Et désormais il lui était impossible de monter à cheval. 
Sa réponse à un journaliste qui l’interrogeait sur cela m’a toujours bluffée et fait sourire car c’était tellement représentatif de cet esprit et cet humour que j’ai toujours admiré. Olivia ne s’arrête jamais face à un obstacle, elle le contourne avec grâce et gratitude : « Je ne peux plus jouer au tennis mais mon rêve serait de jouer au tennis ou de faire une balade à cheval. 

Maintenant, j'ai des chevaux miniatures et je ne peux pas les monter mais je peux en profiter. » Désormais c’est elle qui les baladait. Et si elle ne peut plus faire de tennis, et bien elle fera du ping pong !

Arielle

 

Aucun commentaire: