UNE HISTOIRE DE BRACELET
La personnalité pétillante d’Olivia Newton-John s’est reflétée dans les diamants qu’elle a perdus une nuit d’été dans la Grosse Pomme.
Tous les yeux étaient rivés sur l’actrice de “Grease”, décédée lundi après une bataille de 30 ans contre le cancer du sein, lorsqu’elle a assisté à la première du film au Studio 54 le 13 juin 1978, aux côtés de la co-vedette John Travolta.
Après les débuts du film au Ziegfeld Theatre, les stars du film se sont dirigées vers Studio.
À la fin de la nuit, quelqu’un a reçu un appel disant qu’Olivia Newton-John avait perdu son bracelet en diamants”, a déclaré Chuck Garelick, responsable de la sécurité au Studio de 1977 à 1984.
“Quand on m’a dit qu’il manquait, le club s’était déjà un peu vidé. Je suis rentré avant que le reste des vautours n’arrive, parce que nous avions des gars célèbres pour trouver des trucs », a-t-il déclaré à The Post.
« Elle l’a perdu assez tôt dans la soirée. Lorsqu’elle y arriva, elle était assise sur la banquette. Et je suis allé à la banquette où ils étaient assis et j’ai commencé à fouiller et bien sûr, je l’ai trouvé. C’était comme un bracelet de tennis », se souvient Garelick.
«Les banquettes avaient des rouleaux d’argent à l’arrière, et il s'est coincé entre eux. Je ne l’ai pas vu au début, je l’ai senti, parce qu’on ne pouvait pas le voir parce que c’était presque de la même couleur », a-t-il ajouté.
Entre 4h30 et 6h du matin, après la fermeture du club, Garelick s’est rendue à son hôtel pour rendre les bijoux. Un homme – vraisemblablement Lee Kramer, son petit ami à l’époque – a répondu à la porte.
“J’ai dit : ‘Je suis le directeur de la sécurité du Studio54. Je pense que j’ai trouvé le bracelet de Mlle Newton-John », a déclaré Garelick, 65 ans. “Et il a crié à l’intérieur:” Hé, ils ont trouvé le bracelet! “
”
Il a été surpris par la réaction désespérément dévouée de l’actrice australienne. “Tout d’un coup, la porte s’ouvre grande et elle vient en courant vers moi, m’a fait un câlin, m’a vraiment renversé avec un grand merci”, a-t-il expliqué.
“Et c’était juste, ‘Entrez. Prenez un verre.’ Je me dis : ‘Non, non, ça va'”, a-t-il dit. “Mais c’était juste la chose la plus douce, la façon dont elle a dit merci et je ne l’ai jamais oublié.”
Les personnes réunies là-bas, y compris d’autres célébrités comme Elton John et Andy Warhol, pouvaient tous ressentir l’ambiance électrisante, a-t-il déclaré. “L’ambiance était jubilatoire ce soir-là”, a déclaré Boggs, 80 ans.
«Parfois, les gens y allaient parce qu’ils voulaient danser, s’amuser, se défoncer et ils n’y allaient pas avec un sentiment de joie, ils y allaient pour avoir un sentiment de joie.
Cette nuit-là, lors de cette fête, le sentiment de joie venait des gens.
La bande originale de « Grease » est sortie de la cabine de DJ de la discothèque légendaire et, pour le plus grand plaisir de la foule, Sandy a pris la piste de danse avec son Danny.
“Je me souviens d’elle et de John Travolta dansant ensemble et tout le monde était excité à ce sujet”, a déclaré Gerard Renny, 63 ans, originaire de Brooklyn, qui a travaillé à la sécurité au Studio de 1977 à 1979 et est maintenant directeur des opérations au bar Ethyl’s de l’Upper East Side.
Boggs a ajouté: “C’était le point culminant de la soirée – c’était seulement égal au moment où il a dansé avec la princesse Diana à la Maison Blanche.”
RETRO PHOTO
Autre ambiance aussi électrisante à Londres pour la première de GREASE !! Travolta choqué par l'accueil du public ressortira par une porte dérobée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire