dimanche 21 août 2022

PAUSE MUSICALE 70s

Et voici quelques versions rallongée par Ventjes ! La crème de la crème des années 70 .. ce qui me fait dire qu'on avait de vrais artistes .. comparés aux "merdes" qui font les beaux jours des charts de maintenant ! 
C'est sur .. j'ai vieilli  .... mais je suis heureux d'avoir pu évoluer dans les années 70 ... et écouter toutes ces merveilles !



 

RETRO CONTROVERSE 






 En avril 1975, la sœur de Dolly Parton, Stella, a créé la chanson « Ode to Olivia » en réponse aux critiques que la chanteuse australienne recevait pour ne pas être entièrement fidèle aux racines de la musique country. 
En réponse au succès de Newton-John en 1973, des artistes tels que Bill Anderson, George Jones, Mandrell, Parton, Hank Snow, Mel Tillis, Porter Wagoner, Wynette et Faron Young ont formé l’Association of Country Entertainers (ACE), dédiée à « préserver et reconnaître les chanteurs country de base et traditionnels ». 
 Les sœurs Parton se sont même disputées sur le rôle de Newton-John dans le genre. Dans la biographie d’Olivia Newton-John publiée en 2011 « Olivia: The Biography of Olivia Newton-John », Stella ajoute ce qui suit: « J’ai publié ["Ode à Olivia"] parce que j’étais gênée pour toutes mes cousines et sœurs de campagne ici en ville [Nashville]. 

J’essayais de m’excuser auprès d’elle [Newton-John] ... Je pensais que c’était embarrassant qu’ils soient si furieux qu’ils aient eu tant de mal ... Je n’oublierai jamais que j’ai joué cette chanson ["Ode à Olivia"] en studio pour [ma sœur] Dolly et elle a dit: « Oh Seigneur, Stella, ne laisse pas Porter entendre ça », j’ai dit, « Screw Porter, je me fiche de ce qu’il pense. » ... Ils ont tout simplement été ennuyé parce qu’aucun d’entre eux n’a gagné cette année-là. » ... 




Aucun commentaire: