lundi 15 juillet 2019

Un puissant hallucinogène


La star de GREASE connaissait son actuel mari - qu'elle a épousé en 2008 - grâce à des amis communs et ce depuis des années avant que leur relation ne devienne romantique et qu'ils aient un "premier rendez-vous amoureux" ... lorsqu'il l'invita en Amazonie.

Elle a rappelé au journal Daily Mail: "" Il m'a dit: "J'aimerais vous emmener au Pérou pour rencontrer les guérisseurs de curandero." C'était l'enfer d'un premier rendez-vous! "

Sous les encouragements de John, elle a pris "une petite tasse" de l'ayahuasca hallucinogène d'origine végétale, et bien que cela ait déclenché des hallucinations et des nausées "tournoyantes", elle s'est sentie mieux que jamais par la suite.

Elle a déclaré: "Tout mon corps était en paix. J'avais un sentiment d'euphorie. Je prenais des antidépresseurs depuis six mois, mais à partir de ce jour j'ai arrêté."

L'effet était si puissant qu’elle s’est émue de poser LA question. "Nous étions assis près de cette incroyable chute d'eau. C'était magique et je me suis entendu demander si je pouvais être dans son avenir. Nous n'avons pas été séparés depuis ce moment."

Un cancer du sein lui a été diagnostiqué en 1992. Ce cancer est revenu en 2013, quatre ans avant la découverte d'une tumeur secondaire à la colonne vertébrale.

La star de 70 ans s'est tournée vers le cannabis pour atténuer cette douleur "atroce" qui la faisait souffrir et a admis qu'elle "rêvait" de voir la drogue utilisée pour traiter les "millions" d'autres maux.

Elle a déclaré: "Le cannabis fait désormais partie de ma vie d'une manière merveilleuse. Je l'utilise pour contrôler la douleur dans mon sacrum. John, en tant que guérisseur, le cultive pour moi et donne des conférences sur ses bienfaits. La douleur était atroce lorsque le cancer du sein s'est métastasé [s'est étendu] à mon sacrum. C'était une privation de sommeil, des pleurs à la gorge. J'était sous morphine, mais je me suis sevré avec du cannabis médicinal. On ne meurt pas de prendre du cannabis, mais des opiacés. Et des millions de personnes pourraient en bénéficier: il aide à soulager la douleur, le sommeil, l'anxiété; un traumatisme. Mon rêve est de voir tout le monde tirer profit de ses propriétés curatives."


.
AEROPORT




.
PLANTATION

Connecting with nature

Inner West Courier - Inner West Edition
16 Jul 2019


Olivia Newton John with Planet Ark founder Jon Dee.

COUNCILS across the inner west are partnering with Planet Ark to encouraging residents to plant trees, maintain green spaces and connect with nature for National Tree Day on Sunday, July 29. National Tree Day, co-founded in 1996 by Planet Ark and Olivia NewtonJohn, has now grown into Australia’s largest community tree planting and nature protection event. Go to your local council’s website or visit planetark.org for a tree planting site near you.

Aucun commentaire: