lundi 9 décembre 2019
TOTALEMENT CHAUDE
Le 9 décembre 1978, Olivia Newton-John avait 2 albums dans le BILLBOARD 200 américain ..
Le premier GREASE qui bien sur n'est pas un album solo, est toujours dans le top 10, à la 6ème place et son nouvel album TOTALLY HOT, produit par JOHN FARRAR, faisait son entrée dans le classement des meilleures ventes d'albums à la 90ème place !
Vêtue entièrement de cuir sur la pochette de l'album, la transformation d'Olivia Newton-John était aussi un clin d'oeil à celle de son personnage de Sandy dans Grease ..
L'album a été certifié platine aux États-Unis et le premier single "A Little More Love" a été certifié or.
Le premier single extrait de TOTALLY HOT, A LITTLE MORE LOVE grimpe de 17 places .. une très jolie progression pour la "Neutron-Bomb" dans le HOT 100 !
Le Disco bat encore son plein aux USA ... le groupe CHIC accède à la place ultime et tant convoitée du Billboard HOT 100, talonné de près par l'unique DONNA SUMMER ..
L'homme derrière la chanteuse :
.
UK CHARTS
Ce 9 décembre 1978, GREASE est toujours à la tête des charts anglais !! 10ème semaine numéro 1 .. un joli record pour cette bande originale devenue .. culte !
HOPELESSLY DEVOTED TO YOU chute de 7 places en cette de semaine de décembre 1978 !
ONJ est toujours dans le top 10 des meilleures ventes de 45t au Royaume Uni !
SUMMER NIGHTS ne réchauffe plus les anglais ! Le titre chute de 15 places .. pour une 30ème position !
L'Angleterre dance sur les rythmes endiablés du groupe BONEY M qui revisite la naissance de Jesus et de ROD STEWART toujours aussi sexy !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire