lundi 30 décembre 2019

LE JOURNAL DE LA CULTURE

Ou quand Europe1 parle d' Olivia Newton-John ( pas Olivia Newton !! mec ! ) décorée par Élisabeth II ...



.

LE TWEET DU MATIN





L'ancien fiancé et vieil ami d'Olivia Newton-John, Bruce Welch, insiste sur le fait qu'Olivia Newton-John ne changera pas après qu'elle ait été transformée en Dame.
Le guitariste des Shadows, 78 ans, connaissait la star internationale Olivia, 71 ans, bien avant de devenir célèbre avec son rôle de Sandy dans Grease et précise : "Elle sera toujours Livvy pour moi."

Bruce est tombé amoureux d'Olivia à la fin des années 1960 alors qu'il faisait parti du célèbre groupe The Shadows, le groupe de soutien de Cliff Richard.

Il l'a fréquentée pendant cinq ans, le couple étant même fiancé. Malgré la rupture, les deux sont restés en termes amicaux.

«Je suis ravie pour elle», déclare Bruce. «En tant que simple OBE moi-même, je devrai retirer ma casquette, toucher mon toupet et m'incliner la prochaine fois que je la verrai. Peut-être que j'apprendrai à faire la révérence. »

Bruce se souvient très bien du moment où ils se sont rencontrés. «Elle était absolument magnifique», dit-il. "Elle avait 17 ans et faisait notre première partie avec Pat Caroll pendant une semaine à Bournemouth."

Alors qu'Olivia était inconnue à l'époque, Bruce était déjà une grande star. Les premières chansons de Cliff et The Shadows, Living Doll et Travellin 'Light, ont donné le coup d'envoi à une incroyable suite de 43 singles du Top 20 en seulement 10 ans, tandis que The Shadows ont eux-mêmes enregistré cinq succès No1.

La carrière d'Olivia a commencé à décoller et elle a enregistré son premier single en 1966, Till You Say You're Be Mine, tandis que son deuxième single, une reprise de Bob Dylan If Not For You, a atteint le top 10 au Royaume-Uni et en Australie.

Lorsqu'il ont rompu Bruce a tenté de se suicider.
«J'ai dit à tout le monde que je m'absentais pour le week-end et que ce n'était pas la peine de m'appeler, mais j'ai oublié le laveur de carreauxs», a-t-il déclaré lors d'une interview en 2004. «Il m'a retrouvé le mardi ... j'avais pris les pilules le dimanche. "

"Olivia est une personne incroyablement positive", dit-il. «J'ai eu un cancer de la prostate en 2000 et elle m'a téléphoné et a été très positive en disant:« Tu peux surmonter cela », ce que j'ai fait. «Quand j'ai eu un problème cardiaque en 2011, elle a de nouveau téléphoné, reste positif a t-elle dit ». C'était tout simplement charmant. "






"De la petite clique que nous étions autrefois, Olivia est maintenant une dame, Cliff est un monsieur, Brian Bennett et moi-même sommes des OBE", dit-il. "Ce n'est pas mal pour un petit groupe de rock 'n' roll des années cinquante."

Bruce Welch précise que c'est dommage que ses défunts parents ne soient pas là pour assister à son rendez-vous au Palais.....





.
DAME ONJ









.
THE SUN






Un grand merci à Kay pour tous les articles !!

Aucun commentaire: