jeudi 7 janvier 2021

REST YOUR LOVE ON ME




Les critiques sont dans l'ensemble dithyrambiques à propos du dernier projet de Barry Gibb avec tous ses amis ! 

Je reste pour le moment dubitatif avec le peu de chansons qu'il m'a été possible d'écouter ! J'ai  ""mal-heureusement"" eu la chance d'écouter LA chanson qui m'intéressait le plus .. le duo REST  YOUR LOVE ON ME avec Olivia .. bien sur ! 

Ma première déception a été de lire qu'elle reprenait cette chanson ! J'ai été déçu de ne pas l'entendre sur la légendaire chanson HOW DEEP IS YOUR LOVE ou même sur un autre standard des Bee Gees ! Déçu qu'elle ne prenne pas ce risque ...  là ou les autres invités l'ont pris  ( Est ce que ça reste un hommage à Andy Gibb ?). Certes sa voix a changé quelque peu depuis les années 70 mais ça nous fait toujours grand bien de l'entendre à nouveau chanter ! 

Son duo avec Delta Goodrem pour Noel était un pur joyau ... même si la chanson était un peu courte .. trop courte ! Là, cette nouvelle version de REST YOUR LOVE ON ME est un loupé à mon humble avis ! Et comme le dit Arielle avec qui je suis totalement d'accord ; " Sa voix a changé ... ça OK ( mais on l'aime d'autant plus !! ) ... et elle a choisi de ne pas faire un copier/coller de sa version avec Andy Gibb..  c'est aussi OK.. mais je trouve la production un peu trop chargée, on entend beaucoup trop la musique et Olivia chante encore moins que sur la première version .... 

Cela ressemble à une pépite noyée dans un gros gâteau dégoulinant de crème !!  Au début quand elle "accompagne" la voix de Barry Gibb, on ne comprends pas si c'est vraiment sa voix ou un ordinateur, ou n'importe quoi d'ailleurs ... c'est comme si elle chantait au fond de la pièce .. 

J'adore Olivia sur de la News .. pas sur du déjà fait ... (bien que sa seconde version de Physical en mode Bossa était aussi un joyau musical !) .. et dans l'ensemble Olivia nous a évité ces reprises interminables qui n'apportent rien ! 

La version avec Andy Gibb se déroulait dans la nuance ... et c'était terriblement sexy .. la chanson d'amour parfaite ... 

 

 J'achèterai l'album, parce que j'adore Barry Gibb et ... ONJ bien sur .. et que je risque de prendre du plaisir sur les autres reprises ...

Aucun commentaire: