Durant les années 80, le réalisateur anglais Brian Grant aura tourné plus de 200 vidéos clips .. tout le monde ou presque sera passé devant sa caméra : Tina Turner, Queen, Donna Summer, Whitney Houston, Duran Duran, Aretha Franklin, Les Bee Gees ou Peter Gabriel... pour ne citer que ces artistes.
Deux autres stars auront eu de l'importance dans la carrière de Brian Grant. Kim Wilde qui avec le succès planétaire de "Kids In America" lui permettra de s’asseoir sur une certaine notoriété. Elle tournera en mai 1981, avec un budget plus que limité, une deuxième vidéo "Chequered Love" ...
Fin 1981, Olivia Newton-John à la recherche d'une image un peu plus "rock" fera appel aux services de Brian Grant pour sa vidéo culte "Physical". Il remportera grace à elle et pour la toute première fois, en 1982, le prix du meilleur réalisateur pour un vidéo clip attribué par l'académie américaine des Grammy.
Pour la vidéo "Physical" .. Brian Grant avait, semble t-il, plus de budget .. mais quand on y regarde de plus près ... les décors sont assez similaires .... et les deux stars auront du se plier à certaines "exigences" du réalisateur ... notamment prendre une douche .... !
Olivia jouera la carte humoristique pour faire oublier les paroles ... un peu explicites de la chanson !
On retrouvera également quelques similitudes entre la video "Heart Attack" d'Olivia et "Cambodia" de Kim Wilde.
Kim Wilde aura fait le buzz sur la toile pendant les fêtes de noël ! Après une soirée plus qu'arrosée dans une station de radio anglaise, la chanteuse est rentrée chez elle en métro et n'a pas résisté à l'envie de chanter dans la rame de transport.
Accompagnée de son frère à la guitare, la chanteuse a entonné son tube "Kids in America" sous les regards à la fois amusés et paniqués des autres usagers.
"C'est Noël !" Etonnée de la réaction de certains passagers, Kim Wilde s'est fendue d'une remarque sous l'objectif d'un passager de la rame qui a filmé toute la scène. "Je sais qu'on est dans un wagon rempli et que tout le monde s'ignore comme d'habitude et regarde par terre, mais c'est Noël !", a-t-elle dit.
Sitôt la vidéo mise en ligne sur Youtube, Kim Wilde s'est amusée des réactions des internautes sur son compte Twitter. "Sincèrement, je suis à la fois très contente et confuse d'une telle réaction au sujet de ma nuit de fête. Cela me fait beaucoup rire", a t-elle écrit. C'est l'essentiel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire