Ecrite par Valerie Avon et Harold Spiro, cette chanson fut interprétée en 1974 par notre blonde native de Cambridge, lors du concours Eurovision où elle représentait justement le Royaume-Uni.
"Y a t'il une chanson que vous n'avez jamais voulu enregistrer ou auriez aimé n'avoir jamais enregistré ?".
A cette question, Long Live Love est la chanson qui revient invariablement à la mémoire d'Olivia Newton-John. La chanson était proposée avec 5 autres et ce sont les téléspectateurs anglais qui firent leur choix. Bien qu'Olivia n'aimait pas cette chanson, qu'elle qualifie de chanson "oompa ompa" - heuu, que nous traduirons par : un peu lourdingue - elle défendit le titre de manière très professionnelle lors du concours et termina 4ème (la version de cette vidéo est une avant-première et non le jour du concours).
J'aime beaucoup le silence approbateur entre John et Olivia lorsque celle-ci lui dit que c'est ABBA qui avait gagné cette année là...C'est ensuite le petit plaisir rare d'entendre Olivia fredonner quelques secondes de la chanson.
Les années ayant passées elle dit avoir changé sa façon de percevoir cette chanson qui était un hymne à l'armée du salut, et avoir appris à l'apprécier...
Photo : Phil Roach
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire