mardi 25 juin 2024

50

L'album LONG LIVE LOVE sorti en Angleterre en juin de l'année 1974, va donc célébrer ses 50 ans ! 50 ans c'est important ... mais voila l'album n'est sorti qu'en Angleterre et dans quelques autres pays européens pour appuyer aussi sa participation à l'Eurovision de 1974 ! 

Donc son nouveau label n'en fera pas cas ... L'album contient tout de même I HONESTLY LOVE YOU ... et quelques autres bijoux sonores ! Mais les anglais n'ont pas plébiscités ce tube .. ONJ étant aussi sur le départ pour développer une carrière américaine ! 




.
Aux USA, ONJ connait un succès retentissant avec son album/compilation IF YOU LOVE ME LET ME KNOW !! Le single éponyme cartonne également dans les divers charts  !! EMI RECORDS a essayé de sortir le single sur le marché anglais ..mais les anglais ont un peu boudés ce titre ! 
Olivia n'a donc pas eu de remords a quitter la vieille Angleterre ! 




et donc tout ça pour dire .. qu'on n'aura pas la joie d'avoir une édition 50ème anniversaire pour LONG LIVE LOVE et IF YOU LOVE ME LET ME KNOW ! 
Cela m'amuse de voir que DURAND DURAND ré édite du même coup 5 de leurs albums .. les premiers .. en CD et LP .. et que pour ONJ... ben .. on en est pas capable ??( money money sans doute !! ) ... mais je ne comprend pas du tout la politique de son dernier label ... 

Je suis d'une génération qui a su adapter aux nouvelle technologies ! J'écoute ma musique au taff sur Deezer mais j'adore acheter encore des CDs ou des VINYLES !! Découvrir des photos, savoir qui a écrit une chanson ou qui l'a produit ! C'est bien gentil le streaming .. mais c'est pauvre en matière de renseignements .. et c'est aussi de la musique Kleenex  ! On est en plein dans cette espèce de cancel culture ou les nouvelles générations s'en cognent un peu des artistes du passé !  Et quand aux label ... ça manque de créativité ! 

Et moi qui pensait que les labels indépendants avaient plus de ressources ... 



Aucun commentaire: