Elle fut "un symbole de triomphes et d'espoir pendant plus de 30 ans, partageant son parcours avec le cancer du sein". Depuis son tout premier diagnostique, en 1992, Olivia avait appris à vivre avec la maladie. Adepte d'une médecine parallèle, c'est elle qui a démocratisé l'usage du cannabis médical, qui "fonctionne bien pour la douleur et pour guérir" disait-elle.
Olivia Newton John avait apprivoisé l'idée de la mort, et ne craignait pas le jour où elle arriverait. En effet, dans le podcast A Life of Greatness de Sarah Grynberg, elle avait en effet avoué : "Nous savons tous que nous allons mourir, mais je pense que nous passons notre vie dans le déni. C'est extrêmement personnel, donc c'est difficile à mettre en mots".
Et d'ajouter, "J'ai le sentiment que nous sommes tous une seule chose, et j'ai eu des expériences avec des esprits et la vie des esprits. […] J'espère que les énergies des personnes que vous aimez seront là".
Elle expliquait alors à propos de son dernier jour : "Je pense que tout l'amour sera là. Je suis en quelque sorte impatiente de voir ça, pas maintenant, mais quand ça arrivera".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire