jeudi 10 août 2023

MUSIQUES

 

Elle fut "un symbole de triomphes et d'espoir pendant plus de 30 ans, partageant son parcours avec le cancer du sein". Depuis son tout premier diagnostique, en 1992, Olivia avait appris à vivre avec la maladie. Adepte d'une médecine parallèle, c'est elle qui a démocratisé l'usage du cannabis médical, qui "fonctionne bien pour la douleur et pour guérir" disait-elle.

Olivia Newton John avait apprivoisé l'idée de la mort, et ne craignait pas le jour où elle arriverait. En effet, dans le podcast A Life of Greatness de Sarah Grynberg, elle avait en effet avoué : "Nous savons tous que nous allons mourir, mais je pense que nous passons notre vie dans le déni. C'est extrêmement personnel, donc c'est difficile à mettre en mots".

Et d'ajouter, "J'ai le sentiment que nous sommes tous une seule chose, et j'ai eu des expériences avec des esprits et la vie des esprits. […] J'espère que les énergies des personnes que vous aimez seront là".

Elle expliquait alors à propos de son dernier jour : "Je pense que tout l'amour sera là. Je suis en quelque sorte impatiente de voir ça, pas maintenant, mais quand ça arrivera".


 



COMPILATION 




La série NOW « Yearbook » se poursuit avec un nouveau survol de l'année 1973. Des artistes comme Elton John, Paul McCartney, Slade, T. Rex, Marvin Gaye, Fleetwood Mac, Rod Stewart, John Lennon, Bruce Springsteen – et même David Bowie – sont inclus..... sans oublier aussi OLIVIA NEWTON-JOHN et sa version de TAKE ME HOME COUNTRY ROADS ! Sinon je ne vous en aurait pas parlé !
Cette compil sera dispo le 8 septembre prochain !! Décliné sur 4xcd et 3xlp !!


Aucun commentaire: