samedi 6 novembre 2021

BILLBOARD ALBUM REVIEW

NOVEMBER 6, 1971 : Il y a donc 50 ans .. le BILLBOARD écrivait sur le premier opus de la belle ! 





 

Le single BANKS OF THE OHIO se hisse tranquillement à la 95ème place du classement BILLBOARD HOT 100 et à la 35ème du TOP40 EASY LISTENING ! 












 

Aux USA le top 3 du classement HOT100 était composé de :




LE JOURNAL DE MONTREAL WEEK END 

Un look qui a marqué l’imaginaire collectif



Plus de 40 ans après sa sortie, la comédie musicale Grease demeure un grand classique. La scène finale mythique, alors que Sandy se transforme en femme fatale, a marqué l’imaginaire collectif. 

Encore aujourd’hui, le legging en cuir est un incontournable de la garde-robe. Retour sur la petite histoire d’une des tenues les plus marquantes de Hollywood.

Sorti en 1978, Grease raconte l’histoire d’adolescents de la fin des années 1950. Après un amour d’été, Sandy et Danny se retrouvent par surprise à la même école. 

Dans cette trame sur fond de flirt, on suit les péripéties des Pink Ladies et des T-Birds, gang ennemi des Scorpions. 

Le créateur des costumes, Albert Wolsky, désirait créer un contraste à la fin du film. Après avoir porté des habits pastel, Sandy, interprétée par Olivia Newton-John, apparaît toute de cuir vêtue, une cigarette entre ses lèvres écarlates. Il n’en fallait pas plus pour rendre fou Danny, campé par John Travolta.






.
LE SAVIEZ-VOUS ? 

Pour la petite histoire, le pantalon que portait Olivia Newton-John datait des années 1950. Vieille de près de 30 ans, cette pièce vintage devait être manipulée avec le plus grand soin. La fermeture éclair étant cassée, Wolsky cousait le pantalon chaque matin sur l’actrice. 

En 2019, lors d’une vente aux enchères au profit du Olivia Newton-John Cancer Research Institute, la veste et le pantalon portés dans la scène finale ont été vendus 405 700 $.

Aucun commentaire: