mardi 2 novembre 2021

Order of the Rising Sun

 

Australian film and music legend, Dame Olivia Newton-John AC OBE has been awarded the Order of the Rising Sun, Gold Rays with Rosette 🎖 for her contributions to cordial relations between Japan and Australia Dame. 


.


Dame Olivia Newton-John, recevra la plus haute distinction japonaise, pour sa contribution au dĂ©veloppement de la culture musicale de la nation asiatique et Ă  la promotion des relations amicales avec l’Australie. 

Le gouvernement japonais a annoncĂ© aujourd’hui qu’il avait dĂ©cidĂ© de confĂ©rer l’Ordre du Soleil Levant Ă  la chanteuse australienne, qui vit actuellement aux États-Unis. 
 
En 2015, Dame Olivia est devenue la première artiste Ă©trangère Ă  se produire Ă  Fukushima, après qu’une catastrophe nuclĂ©aire quatre ans plus tĂ´t ait forcĂ© l’Ă©vacuation de la ville. 
La mĂ©daille de l’Ordre du Soleil levant est la plus haute distinction civile du Japon.
 
J’ai visitĂ© le Japon pour la première fois en 1972 et depuis lors, j’y suis retournĂ© plus de 10 fois, l’un de mes pays et personnes prĂ©fĂ©rĂ©s. Un moment particulièrement mĂ©morable a Ă©tĂ© mon concert “Pray for Fukushima” en 2015 Ă  Fukushima”, a-t-elle dĂ©clarĂ©. « J’ai Ă©tĂ© profondĂ©ment touchĂ© par la rĂ©silience des personnes touchĂ©es par la catastrophe et ce fut une expĂ©rience rĂ©confortante. “J’ai tellement hâte de visiter le Japon et de vous revoir bientĂ´t, merci beaucoup.”          

Aucun commentaire: