Adapté d’un musical de Broadway, Grease brosse le portrait d’une génération fleurant bon le cuir, la gomina et l’huile de moteur. Randal Kleiser porte un regard à la fois décalé et tendre sur ces jeunes rebelles de la fin des années 1950, épris de liberté et pourtant si soucieux de leur image.
Les garçons roulent des mécaniques et dégainent leurs peignes plus vite que leur ombre.
Du côté des filles, Jan collectionne les petits amis, Frenchy multiplie les expériences capillaires et Betty squatte les banquettes arrière des voitures.
Chefs de file de cette bande de délurés, Danny et Sandy, que tout oppose.
Pour ses débuts au cinéma, Olivia Newton-John est parfaite en jeune fille de bonne famille, candide et obéissante. John Travolta, révélé par La fièvre du samedi soir, crève l’écran dans le rôle du rockeur au cœur tendre, repérable à sa démarche chaloupée et à ses déhanchements évocateurs.
Entre les soirées au drive-in, les rendez-vous au fast-food et l’euphorie du bal de promo, les amoureux s’enlacent, se chamaillent et se déchaînent sur des tubes devenus cultes et des chorégraphies
ébouriffantes.
.#Grease est diffusé ce soir sur Arte : comment Olivia Newton-John a surpris toute l'équipe du film au moment de tourner la scène finale ?https://t.co/ENcWDoqjdj
— CinéSéries.com (@cineseriescom) December 18, 2020
L'INSTA ONJ
PHOTO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire