jeudi 30 janvier 2020
PHYSICAL
Le 30 janvier 1982, après 10 semaines au top des classements PHYSICAL n'est plus le numéro 1 des ventes aux USA !
ONJ a perdu 3 petites places dans le HOT100 !
Pas mieux pour l'album qui perd 3 places dans le BILLBOARD200 !
C'est un tantinet plus mieux chez CAHSBOX ou l'album est classé à la 4ème place du TOP100 ALBUMS .. et le single 3ème du TOP100 SINGLES.
En Angeleterre le single LANDSLIDE a repris le flambeaux depuis belle lurette !
LANDSLIDE gagne 6 places dans le classement des meilleures ventes de 45t au Royaume Uni !
Le 29 janvier janvier 1983 HONESTLY LOVE YOU 1983 ne fait plus recette .. faire du neuf avec du vieux ne marche pas à tous les coups ! Le 45t perd 9 places
.
PARENTHESE
Le label SoulMusic publiera le 10 avril une version spéciale du premier album de Roberta Flack pour commémorer les 50 ans de sa sortie.
Enregistré en une dizaine d’heures seulement en février 1969, First Take a connu une trajectoire unique dans l’industrie du disque. Composé de balades dont deux sont signées Donny Hathaway, ce disque intimiste devient numéro des ventes deux ans après sa sortie et décroche même le Grammy Award de l’album de l’année en 1973, grâce au succès du single « The First Time I Ever Saw Your face » mis en lumière par Clint Eastwood dans son long métrage Play Misty for Me.
Disponible à 3000 exemplaires dans un coffret comprenant 2CDs et un vinyle, cette édition remasterisée contiendra 16 titres bonus dont une douzaine de démos gravées par la chanteuse à la voix de velours avec Joel Dorn, le producteur fétiche du mythique label Atlantic. Cette séance inédite est un concentré de l’étendu du répertoire de Roberta Flack capable de s’aventurer avec aisance sur des standards du blues (“Nobody Knows You When You’re Down And Out”), de la Folk (“The Song Is Love »), de la Soul Music (“Ain’t No Mountain High Enough.”) ou du Gospel (“Frankie And Johnny”).
En complément, le second CD contiendra une version live de « All The Way », une chanson de 1968, offerte à Les McCann sur son album Les Is More. Le pianiste soulful a d’ailleurs été mis à contribution par le célèbre critique anglais David Nathan, auteur des liner notes. Il y livre un témoignage poignant sur sa rencontre avec la diva d’Atlantic Records. « La première fois que je l’ai entendu dans un club à Washington, je n’avais jamais été autant touché par quelqu’un. Lorsque mon heure sera venu, j’emporterai sa voix avec moi pour la faire écouter aux anges ». ( Source Funk-U)
Et que fait donc Olivia Newton-John avec son fond de catalogue ??? J'adore faire "mon lourdo" !!?? Le laisse t-elle pourrir ? elle qui possède des merveilles produites par John Farrar ou Bruce Welch ... ses reprises ou compos originales sont de toutes beautés !! .. mais voila ...
.
COUVERTURE
Et c'est la fille de .. qui fait la couv du magazine australien STELLAR ! Rappelons que la belle est dans la nouvelle aventure de DANCING WITH THE STARS en Australie !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire