Le Japon a annoncé mercredi son retrait de la Commission baleinière internationale (CBI) dans le but de reprendre la pêche commerciale dès juillet prochain, défiant ouvertement les défenseurs des cétacés 30 ans après y avoir mis fin, du moins officiellement. En réalité, l'archipel n'a jamais complètement cessé cette pratique : il utilise en effet une faille du moratoire mis en place en 1986, qui autorise la chasse aux cétacés pour des recherches scientifiques.
.....
Malgré l'argument scientifique brandi depuis trois décennies par le Japon pour chasser les baleines, la chair de cet animal finit sur les étals des poissonniers. S'il est exact qu'elle a constitué une salvatrice source de protéines dans les années de l'immédiat après-guerre, aujourd'hui, la plupart des Japonais disent aujourd'hui ne pas en manger, ou très rarement.
https://www.europe1.fr/international/le-japon-va-reprendre-ouvertement-la-peche-commerciale-a-la-baleine-3827711
Inside The #Russian Beluga trade.— Anon4dolphins (@Anon4dolphin) 9 novembre 2018
Have a look at these poor souls,
Stolen from the wild
Stolen from their family
This is for human "entertainment" #Whales4Sale #StopWhaleTrade #OpSeaWorld pic.twitter.com/31rvNyAIrh
Des baleines emprisonnées dans de petits enclos. Au large de Nakhodka, dans l'est de la Russie, une dizaine d'orques et plus de 90 bélugas ont été découverts, enfermés dans des enclos à ciel ouvert.
Capturés dans la nature, ils seraient destinés à la vente, a indiqué début novembre l'ONG britannique Whale and Dolphin Conservation Society, qui évoque une "prison pour baleines".
https://www.cosmopolitan.fr/une-prison-pour-baleines-et-orques-decouverte-en-russie,2025536.asp
.. Et les infos sont remplis de ces atrocités infligées aux animaux ..
.
MUSIQUES
... adéquates ..
.
PÉTITION
https://laffairedusiecle.net/?utm_source=Google&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMI7OO2t4e-3wIVGIfVCh2CrAnnEAAYASAAEgLx4fD_BwE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire