"WE HAVE A DATE," Delta wrote on the social media platform, revealing the show will hit our screens on Sunday 13th of May at 8:30pm.
BREAKING: @DeltaGoodrem finally confirms the premiere date of the #OliviaNewtonJohn biopic - https://t.co/xzlJNLna0j pic.twitter.com/4RBRwg0TBY— TV WEEK (@TVWEEKmag) 2 mai 2018
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LA COUPURE DE WEB
Daily Express
2 May 2018
believes it’s probably too late for her to reprise her most famous screen outing: as Sandy in Grease.
The 69-year-old actress said she’s unlikely to return to the role in the movie musical alongside John
Travolta as she isn’t sure how a second movie would work now they’re all older.
She said: “I think it’s a bit late now. What would you do? Put us in a nursing home? I can’t imagine that working now.” However the star has given fans some hope, adding: “You never know what someone could come up with. If there was a great idea then of course we would consider it, or at least I would. If John was up for it then I think I would be too but we couldn’t do it without each other. Let’s see what the future brings.”
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PREMIERE
GREASE
La comédie musicale culte avec John Travolta et Olivia Newton-John souffle ses quarante bougies avec une édition Blu-ray définitive. On se replonge avec délice dans l'Amérique fifties fantasmée de Randal Kleiser.
2 May 2018
SYLVESTRE PICARD
Lors du dernier Festival de Cannes, placĂ© sous le signe de la rĂ©alitĂ© virtuelle – avec en tĂȘte de pont l’installation d’Alejandro GonzĂĄlez Iñårritu Carne y Arena – on avait croisĂ© un cinĂ©aste enthousiasmĂ© par cette technologie, un certain Randal Kleiser.
Oui, c’Ă©tait bien le rĂ©alisateur de Grease. Il arpentait la Croisette pour prĂ©senter Defrost, une minisĂ©rie de science-fiction en rĂ©alitĂ© virtuelle et en camĂ©ra subjective (on entre dans le corps d’un homme cryogĂ©nisĂ© qui se rĂ©veille dans le futur) assez dĂ©lirante.
Cette série rappelait à quel point Kleiser, ancien coloc de George Lucas (il a joué dans son premier court métrage) et apÎtre de la révolution numérique, vaut finalement mieux que le simple survol de sa filmographie.
On lui doit quand mĂȘme un film doudou des annĂ©es 80 (Le Vol du navigateur), ChĂ©rie, j’ai agrandi le bĂ©bĂ© ou la partie filmĂ©e de l’attraction ChĂ©rie, j’ai rĂ©trĂ©ci le public dans les parcs Disney. On ne va pas commencer une rĂ©habilitation « auteuriste » du cinĂ©aste, mais il faudra un jour revoir Ă tĂȘte reposĂ©e son Lagon bleu avec Brooke Shields (photo de NĂ©stor Almendros et bande originale de Basil Poledouris) ou sa belle version de Croc- Blanc avec Ethan Hawke. Quoiqu’on y fasse, dans les encyclopĂ©dies, son nom restera Ă jamais associĂ© Ă la dĂ©finition suivante : « RĂ©alisateur de Grease. »
La comĂ©die musicale fĂȘte ses 40 ans cette annĂ©e avec une belle Ă©dition anniversaire qui reprend le contenu du Blu-ray de 2009 : l’image restaurĂ©e est parfaite, les supplĂ©ments copieux (scĂšnes coupĂ©es, making of, commentaire audio de Randal Kleiser et de la chorĂ©graphe Patricia Birch). La seule nouveautĂ©, un transfert 4K de toute beautĂ©, semble indiquer que cette Ă©dition est dĂ©finitive.
AMERICAN GRAFFITI. Cet anniversaire et cette copie HD tombent à point nommé pour faire le point sur notre relation à Grease.
Bonne nouvelle : le film ne souffre pas de son passage en haute dĂ©finition. La bande-son pop, le vestiaire fifties acidulĂ©, la love story mythique, tout est intact. Mieux : on s’amuse en voyant le sous-titrage français qui transcrit/traduit le plus fidĂšlement possible chaque son lors des passages chantĂ©s (lorsque « Dam, dou-bi dou, dou-bi-dou, dou-bi- dou-bi- dou-bi- dam » apparaĂźt Ă l’Ă©cran, pas de doute, c’est que vous ĂȘtes sur Summer Nights) et on se rĂ©jouit de (re) dĂ©couvrir John Travolta exploser Ă l’Ă©cran, laissant tout le monde – Olivia NewtonJohn en particulier – loin derriĂšre lui au moindre dĂ©hanchement. Il est fabuleux dans le climax du film, le concours de danse sur Born to Hand Jive, encadrĂ© par de longs mouvements de camĂ©ra permettant d’embrasser pleinement l’action Ă©lectrique de la sĂ©quence.
On se disait que tout cela tombait Ă point nommĂ© parce que 2018 est l’annĂ©e oĂč la pop culture frĂŽle l’implosion sous les coups de la nostalgie. Ce sentiment, ce drĂŽle de feeling mĂ©lancolique, est prĂ©cisĂ©ment inscrit dans l’ADN de Grease. Le film, situĂ© dans des annĂ©es 50 complĂštement fantasmĂ©es et dĂ©lirantes (Ă cĂŽtĂ© American Graffiti est un documentaire), est en rĂ©alitĂ© un pur objet de son temps (il est sorti en 1978).
Du gĂ©nĂ©rique d’ouverture composĂ© par Barry Gibb et chantĂ© par le Frankie Valli des Four Seasons aux parodies et rĂ©fĂ©rences qui Ă©maillent le film, Grease est au fond le tĂ©moin d’une AmĂ©rique seventies traumatisĂ©e, qui tente de se rĂ©fugier dans un passĂ© fantasmĂ©, un peu comme le fera Hair (le long mĂ©trage de Milos Forman sorti un an plus tard) avec les hippies.
D’ailleurs, en rendant un tel culte au corps de Travolta, le film fonctionne comme la vĂ©ritable suite de La FiĂšvre du samedi soir (1977), bien plus que la suite officielle Staying Alive, rĂ©alisĂ©e par Sylvester Stallone en 1983. Ce qui nous fait penser qu’on vous a Ă©pargnĂ© Grease 2....
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