samedi 2 novembre 2013
Bébé, il fait froid dehors !!
A l'origine, BABY IT'S COLD OUTSIDE n'était pas une chanson de noël ! Frank Loesser avait écrit ce duo en 1944 avec sa femme, Lynn Garland, à leur Hôtel pour la pendaison de leur crémaillère. Ils avaient interprété vers la fin de la soirée cette chanson, signifiant aux invités qu'il était presque temps de quitter la soirée.
Les paroles de ce duo sont conçus pour être entendue comme une conversation entre deux personnes, l'une marquée comme une "souris" et l'autre comme un "loup". Chaque ligne dans la chanson comporte une déclaration de la «souris» suivie d'une réponse du «loup».
Habituellement, la partie "loup" est chanté par un homme et la "souris" par une femme.
Pour leur album THIS CHRISTMAS, sorti l'année dernière, Olivia Newton-John a préféré modifier les rôles ! Le loup c'est elle et Travolta de ce fait est devenu la souris !
La bonne humeur est de mise dans cette interprétation .... même si on peut penser qu'Olivia limite un peu sa performance vocale pour mettre en valeur celle de John ... qui n'est pas un chanteur reconnu !
On souhaitait vivement les revoir dans un show TV "à l'ancienne" ... on se contentera peut être que d'un nouveau bonus pour la ressortie de l'album ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire