dimanche 15 septembre 2013
Une marche à Melbourne, une course à Paris
Ce dimanche, 30 000 femmes ont foulé les pavés parisiens.
Dès l'aube ce matin, des centaines de femmes étaient déjà rassemblées au pied de la tour Eiffel à l'occasion de la 17e édition de La Parisienne.
C'est Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, qui a donné le coup d'envoi à 9h45 avec Laure Manaudou en guest star.
La championne olympique de natation Laure Manaudou et 30 000 autres femmes étaient au départ de cette désormais célèbre course à pieds, première en son genre à être 100% féminine au monde. La plupart ont tenu jusqu'au bout parcourant les 6,7 km de parcours.
Pour cette épreuve originale, les coureuses ont été accompagnées par 650 musiciens tout le long de la course, avec notamment un passage sur le pont d'Iéna relooké en discothèque.
Au delà du sport et de la convivialité, La Parisienne s’implique depuis huit ans aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale pour soutenir la recherche sur le cancer du sein.
Ce partenariat entre La Parisienne et la Fondation pour la Recherche Médicale, a déjà permis de réunir plus de 547 000€ pour financer 14 projets de recherche en France".
En 2012, grâce à l’implication des coureuses, des entreprises inscrites, des supporters et des organisateurs, 119 308.78 euros de dons ont permis de financer deux projets de recherche sur le cancer du sein.
Source : Metro
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire