dimanche 25 mars 2012

Interviews en tournée



Avant sa venue dans la capitale des Philippines à Manille, le PHILIPPINE STAR a interviewé Olivia Newton-John par téléphone de sa résidence en Floride.

Dans une première partie le journaliste revient sur le sujet incontrounable de Grease, sur le plaisir qu'olivia a eu a tourné le film, le fait que les producteurs la voulait tellement pour le film qu'ils ont changé l'origine américaine de son personnage en australienne. Sa chanson préférée du film reste Hopelessly devoted to You.

Je suis sûr que vous avez un DVD de Grease. Comment vous et les personnes qui vous entourent réagissent à cela?
(Rires et rires) "Non, je ne veux pas le regarder. Ce serait embarrassant! "

Nous vous attendons à Manille le 31 mars ...
"... Je suis curieuse de voir à quoi ressemble Manille maintenant. Je pense que je suis déjà venue il y a très très longtemps. Soit dit en passant, je ne pense pas que j'étais venu ici précisèment. Donc, ca va être ma première visite. "

Pourquoi vous a t-il fallu si longtemps pour venir à Manille et donner à vos fans une chance de vous voir en concert ?"
"Vous savez, le monde est très grand. Il est difficile d'être partout. J'essaie de couvrir autant de monde que je peux. Malheureusement, je n'ai pas fait de tournée mondiale depuis plusieurs années, je n'ai fait que des tournées assez courtes. Et je veux aller dans les endroits où je n'ai pas été avant. "

(pour lire l'article: clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Le journaliste espère qu'elle chantera notamment les tubes planétaires qu'ont été Physical, I Honestly Love You et Xanadu, et revient sur le caractère controversé de Physical lors de sa sortie, une chanson aux paroles depuis devenues très "banales" selon Olivia.

Faites-vous de la gym sur Physical ? Beaucoup de gens le font.
"Ohhhhh ... Je ne joue jamais ma musique, ni ne regarde mes films."

Pourquoi pas?
"C'est très égocentrique ...!" (Rires) "Je suis heureux que les autres le fasse. Pas moi. Comme l'autre jour, j'étais dans un supermarché et tout à coup, j'ai entendu Summer Nights (tiré de Grease, la pièce originale). Hmmm, je l'ai trouvé cool et amusante parce que d'autres personnes jouaient, bien que je ne la jouerais pas moi-même .... en tout cas, pas à la maison. "

le journaliste lui demande si elle a déjà chanté I Honestly Love You en la dédiant à unepersonne en particulier. Il semble qu'à cemoment la liaison entre Manille et miami n'était pas très bonne car à lire la réponse d'Olivia, il semblerait qu'elle réponde plus sur Hopelessly devoted to You dans la mesure où elle reparle de sandy. Elle avoue l'avoir chanté pour sa mère quand elle était très malade et pour d'autres personnes chères à son coeur.

Vous avez connu des hauts et des bas. Qu'est-ce qui vous a soutenu lors des mauvais moments ?
"Je pense que d'une attitude positive et la conviction que je les traverserais; ne jamais abandonner. J'ai la chance d'avoir un caractère fort, j'ai la chance jusqu'à présent de continuer à chanter, d'écrire beaucoup de chansons et de faire beaucoup d'autres choses, comme mes actions de charité en particulier. En Juin, je serai en Australie pour chanter pour un hôpital. Je dirige également un spa appelé Gaia Retreat à Byron Bay, Australie. En 2008, j'ai aidé à amasser des fonds pour aider à construire l'Olivia Newton-John cancer and Wellness Center à Melbourne (the Great walk). J'ai une vie très occupée. "

(pour lire l'article : clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Vous avez mentionné le cancer. (Elle a été diagnostiqué avec le cancer du sein en 1992, le même week-end où son père mourait lui aussi d'un cancer. Elle est guérie et devenue un défenseur infatigable de la recherche sur le cancer du sein et autres problèmes de santé.) Comment votre musique a t'elle évoluée après votre guérison ?
"En 1994, j'ai fait un album appelé Gaia: one woman's journey, qui raconte mon épreuve. Je l'ai fait pour que les femmes puissent apprendre de ce que j'ai vécu. "

Qu'avez-vous appris de votre conscience de la mortalité?
" La gratitude. Oui, la gratitude pour la vie et pour tous les jours, vraiment. Et la compassion. "

Un mot d'inspiration et d'encouragement pour les femmes dans le même état ?
" Oui, je peux leur dire:« Regardez, je suis ici, je suis toujours là 20 ans après avoir été diagnostiquée. «C'est le meilleur encouragement que je peux leur donner - pour les rassurer sur le fait qu'elles peuvent passer à travers et qu'elles le feront. Et, aussi, passer une mammographie régulièrement. Mieux encore, vérifier par vous-même. C'est comme ça que j'ai trouvée ma tumeur. "

Comment vous maintenez vous en bonne santé maintenant ? Quel type de régime alimentaire suivez-vous et quel entraînement faites-vous?
" Mon mari et moi consommons beaucoup d'aliments biologiques. Nous aimons apprécier une crème glacée de temps en temps. C'est une question de manger de tout avec modération. Vous pouvez vous faire plaisir, mais dans une certaine mesure. En outre, penser positivement et faire de l'exercice autant que vous le pouvez. "

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez fait par l'amour?
(Rires à nouveau) « J'en ai fait, mais elles sont trop privées, je ne peux pas vous les dire."

Si vous deviez revenir en arrière, voudriez-vous changer quelque chose?
" Non, je ne changerais rien. Tout ce qui s'est passé s'est passé pour une raison. Peut-être que je changerais uniquement les choses où j'ai blessé les sentiments de quelqu'un. "

  • Suppléments

Sur la route de sa tournée asiatique, Olivia enchaîne les interviews.

Vous pourrez découvrir, en anglais, un papier fait par le StarOnline avant son concert du 29 mars à Luala Lumpur, capitale de la Malaisie (et dont j'ai découvert en rédigeant ce message que le nom signifiait "confluent vaseux" en malais). Vaseux, son concert ne le sera surement pas dans cette salle qui peut accueillir juqu'à 6000 personnes.





Dans l'article Olivia revient sur son amour des animaux : " J'ai toujours eu les deux pieds sur terre. Outre la musique, j'ai toujours eu d'autres intérêts ... comme les animaux. J'aime les animaux. À un moment donné, j'ai eu neuf chiens, sept chats et cinq chevaux. Des choses comme les drogues ont été toujours autour de moi, mais ça ne m'intéressait pas ».


Et surtout confirme à nouveau travailler avec John Travolta sur un nouveau projet : “Je l'ai vu il y a un mois. Nous travaillons sur un projet ensemble". Elle refuse d'en dire plus mais précise néanmoins que cela n'a rien à voir avec Grease.


Autre article dans le SUNDAY TIMES pour les deux concerts qu'elle donnera les 4 et 5 avril au Sri lanka. "Je pense qu'en tant qu'artiste, aussi longtemps que vous restez vous-même, et que vous n'essayez pas de copier le style de quelqu'un d'autre, vous aurez du succès" dit-elle.


.

Aucun commentaire: