mercredi 15 octobre 2025

PARENTHESE DELUXE EDITION

L’album Bête Noire de Bryan Ferry, sorti en 1987, sera réédité le mois prochain, en même temps que l’album Dylanesque, sorti en 2007.

Bête Noire était la suite de Boys and Girls de 1985 et a été coproduit avec Patrick Leonard (qui avait travaillé avec Madonna sur son album True Blue et coproduirait plus tard Like A Prayer en 1989). Johnny Marr a été l’un des contributeurs de Bête Noire, dont les singles étaient 'The Right Stuff', 'Kiss and Tell' et 'Limbo'. 

Pour la réédition de 2025, Bête Noire est publié en édition de luxe de 2 CD et en vinyle violet. Le deuxième disque du coffret 2CD propose des remixes et des éditions des singles originaux.

Et je vais apprécier aussi cette édition en me disant ..." puréeeee .. pour Olivia, Ils ne se cassent vraiment pas la margoulette" !! Ils ont de quoi faire avec tout le matériel qu'ils possèdent ...mais n'en font rien ... 


.

 



COUPURES DE WEB



Ce jour-là (15 octobre) en 1973, Dolly Parton a sorti « Jolene » comme single principal de son album du même nom. Elle a été en tête du palmarès country pendant une semaine au début de 1974 et est rapidement devenue l’une des chansons emblématiques de son répertoire. Au cours des cinq décennies qui ont suivi sa sortie, JOLENE a inspiré des centaines de reprises. Des artistes du monde entier, issus d’un large éventail de genres, ont apporté leur touche à ce classique country...
Plusieurs noms notables figurent sur la longue liste de ceux qui ont repris « Jolene ». Olivia Newton-John a sorti sa version en 1976. Reba McEntire a sortie la sienne en 1989. 

« Jolene » a traversé les frontières des genres à plusieurs reprises au fil des ans. Notamment, les White Stripes ont repris la chanson en 2000. Le rappeur Lil Nas X a également eu une version populaire de la chanson en 2021.
.



ANDY BELL REVISITE « XANADU »


Certains hits ne vieillissent tout simplement pas – et « Xanadu » en fait partie. La chanson qui a marqué les années 80 avec Olivia Newton-John et le groupe Electric Light Orchestra (ELO) vient de recevoir une nouvelle version grace à Andy Bell, d'Erasure. 
La réinterprétation est sortie en octobre 2025 et est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.


.

Aucun commentaire: