.
Selon WIKI Physical est le onzième album studio américain de la chanteuse anglo-australienne Olivia Newton-John, sorti le 13 octobre 1981. L’album a été produit et en partie écrit par son producteur de longue date, John Farrar.
Enregistré et mixé au studio de David J. Holman à Los Angeles, Physical est devenu l’un des disques les plus controversés d'Olivia Newton-John, et son album studio le plus réussi.
Musicalement, l’album utilise beaucoup de synthétiseurs et explore des thèmes lyriques tels que l’amour et les relations, le sexe et la protection de l’environnement.
À sa sortie, l’album est un succès et reçoit des critiques positives de la part des critiques musicaux, beaucoup d’entre eux le considérant comme le meilleur album d'Olivia.
L’album s’est classé dans les charts dans plusieurs pays, dont les États-Unis, le Japon et l’Australie, l’un des albums les plus réussis du début des années 1980.
Il se classe également parmi les albums les plus vendus d’artistes solos australiens, avec plus de dix millions d’exemplaires vendus dans le monde.

.jpg)
%20(1).jpg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire