"Le monde entier va se noyer dans la pollution par le plastique", avertit la directrice exécutive du Programme des Nations unies pour l’environnement !
Les experts estiment que l'impact de cette pollution pourrait être atténué par certaines politiques. Ils appellent les représentants de près de 180 pays attendus mardi à Genève pour de nouvelles négociations, après l'échec de discussions à Busan en Corée du Sud en décembre, à enfin s'entendre sur un traité.
Philip Landrigan, médecin et chercheur au Boston College aux Etats-Unis, prévient que les personnes vulnérables, en particulier les enfants, sont les plus touchées par la pollution plastique. "A ceux qui se réunissent à Genève : s'il vous plaît, relevez le défi et l'opportunité de trouver un terrain d'entente qui permettra une coopération internationale significative et efficace en réponse à cette crise mondiale", dit-il dans un communiqué.
10 pays qui sont producteurs de pétrole et qui sont producteurs de plastique et qui, eux, ne veulent surtout pas réduire leur production et continuer à produire. Ils plaident d'ailleurs que le problème de pollution de plastique, c'est surtout une question de mauvaise collecte, de mauvais recyclage .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire