vendredi 7 octobre 2022

THE WELLNESS WALK

 .

Chloe Lattanzi reprend le flambeau pour la marche du bien-être organisé à Melbourne, dimanche prochain ! 

J'avoue que c'est courageux de sa part ... 

 

MUSIQUE




 


Every Face Tells A Story · Olivia Newton-John

Don't Stop Believin'

℗ 1976 Primary Wave Music

Producer: John Farrar
Composer  Lyricist: Michael Allison
Composer  Lyricist: Peter Sills
Composer  Lyricist: Don Black

 

DISPARITION

 

Adieu Douglas Kirkland, le photographe des légendes du cinéma de ces soixante dernières années, de Marilyn Monroe à Angelina Jolie. L'artiste s'est éteint paisiblement la nuit du 3 octobre à son domicile de Los Angeles, où il vivait avec sa femme (et partenaire professionnelle) Françoise : il avait 88 ans et sa santé s'était détériorée ces derniers mois.

Au cours de sa longue et fructueuse carrière, Douglas Kirgland, né le 16 août 1934 au Canada, a reçu quelque 2 000 commandes, a photographié plus de 600 grandes célébrités et a été « photographe spécial » sur le tournage de plus de 150 films (titres tels que 2001 : L'Odyssée de l'espace, Mon Afrique, Moulin Rouge, Titanic).

Le tournage qui l'a rendu le plus célèbre, nous le connaissons tous. Il s'agit de An evening with Marilyn Monroe qu'il a tourné pour Look Magazine (le magazine se vendait alors à 6 millions d'exemplaires par mois....) en 1961 : 55 photos inoubliables de Monroe, au sommet de son succès, représentée dans des poses sensuelles. Assistant d'Irvin Penn, Douglas Kirkland a compris qu'il suffirait de relativement peu de choses pour montrer la diva comme jamais auparavant. Il dit avoir dit au personnel : « Nous n'avons besoin que d'un lit avec des draps en soie blanche. » sa notoriété considérable, le photographe l'a acquise notamment pour sa capacité à rendre les mythes d'Hollywood accessibles, voire vulnérables.

Caméléon de l'objectif, effronté jusqu'à la moelle avec ces yeux bleus plantés sur un physique d'un mètre quatre-vingt, il a également réussi la tâche ardue de faire "fondre" la timide Coco Chanel devant la caméra.

Il a collaboré avec les plus grandes publications internationales et ses photographies ont été exposées dans le monde entier et font partie des collections permanentes des musées les plus renommés. Douglas Kirkland a reçu de nombreux prix, dont le prix LUCIE Awward qui récompense une réalisation exceptionnelle dans le domaine de la photographie de divertissement.

Il était connu pour cette phrase : « La photographie a toujours signifié imaginer et interpréter des personnes, des lieux et des événements. Je comprends mieux le monde avec un appareil photo. »

VANITY FAIR

Bien sûr, Douglas Kirkland a réalisé quelques jolis clichés de notre ONJ à travers les années ...







Aucun commentaire: