vendredi 6 novembre 2020

BARRY GIBB & FRIENDS


.
Barry Gibb présente son nouvel album avec en introduction .. un duo en compagnie de Jason Isbell "Words of a Fool" .

Greenfields: The Gibb Brothers Songbook contient des réenregistrements des classiques des Bee Gees en mode Country Blue Grass avec des contributions de Dolly Parton, Brandi Carlile, Olivia Newton-John ...  
Barry Gibb débutera 2021 avec un nouvel album, Greenfields: The Gibb Brothers Songbook, Vol. 1 , sortie prévue le 8 janvier via Capitol.




The full tracklisting: 

1. “I’ve Gotta Get A Message To You” with Keith Urban 
2. “Words of a Fool” with Jason Isbell 
3. “Run to Me” with Brandi Carlile 
4. “Too Much Heaven” with Alison Krauss 
5. “Lonely Days” with Little Big Town 
6. “Words” with Dolly Parton 
7. “Jive Talkin’” with Miranda Lambert, Jay Buchanan 
8. “How Deep Is Your Love” with Tommy Emanuel, Little Big Town  
9. “How Can You Mend A Broken Heart” with Sheryl Crow
10. “To Love Somebody” with Jay Buchanan 
11. “Rest Your Love On Me” with Olivia Newton-John 
12. “Butterfly” with Gillian Welch, David Rawlings


À propos de ce nouvel album, Barry Gibb a déclaré: "Dès le premier jour où nous sommes entrés dans les studios RCA à Nashville (l'endroit même où Elvis, Willie, Waylon, Roy, les Everly Brothers et tant d'autres légendes ont enregistré) l'album a pris une nouvelle dimension." 

BARRY GIBB : "Je ne pourrais pas être plus reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de travailler avec Dave et tous les artistes qui sont venus. Ils ont tous été incroyablement généreux de leur temps et de leur talent. Ils m'ont inspiré plus que les mots ne peuvent l'exprimer. Je sens profondément que Maurice et Robin aurait aimé cet album pour différentes raisons. J'aurais aimé que nous puissions tous être ensemble pour le faire… mais je pense que nous l'étions..."

.

.
Grosse déception pour ma part .. mon coté jamais content me fait dire  : pourquoi avoir conforté Olivia Newton-John dans une reprise ! 
Pourquoi ne pas lui avoir fait interpréter une chanson qu'elle n'a jamais chanté sur microsillon ?
Son duo avec Andy Gibb, petit frère de Barry et produit par lui même en 1979 était un régal ... La voix d'ONJ était parfaite et si cristalline !
j'aurai bien aimé entendre ONJ sur How Deep Is Your Love ou Run To Me .. voir Too Much Heaven ... 

Aucun commentaire: