Afin d’empêcher que de nouvelles pressions inacceptables s’exercent sur cet écosystème déjà très vulnérable, le WWF demande au gouvernement australien d’interdire tout dépôt de boues de dragage sur le site de la Grande Barrière de corail, classé au patrimoine de l’humanité.
«La Grande Barrière de corail est un des habitats naturels océaniques les plus riches : il abrite de nombreuses espèces protégées, et représente un atout économique pour l’Australie et un trésor naturel pour le monde entier. Faire du récif un dépotoir n’a aucun sens, non seulement du point de vue environnemental, mais aussi du point de vue économique puisqu’il s’agit ici de construire des ports inutiles.» a déclaré le Directeur général du WWF International, Marco Lambertini.
Lire l'article dans son intégralité sur le site WWF France et signez la pétition pour dire NON à la destruction de la grande barrière de Corail au profit de l’industrie !
Olivia Newton - John , Philippe Cousteau , Sylvia A. Earle ... et vous ?
Près de 500.000 personnes ont signé la pétition pour dessiner une ligne contre la destruction de la Grande Barrière de Corail et pour en devenir l'un des ambassadeurs.
Source : reef.wwf.org.au.
Olivia Newton-John, Philippe Cousteau, Sylvia A. Earle… and you? Nearly 500,000 people have signed the petition to draw a line at the destruction of the Great Barrier Reef and become Reef Ambassadors.If you haven’t joined them yet, you're going to want to after you see this video - visit http://reef.wwf.org.au and join Ash Grunwald, Lenka, John Butler Trio, Laura Wells Model, Marc Nelson - and hundreds of thousands more demanding the restoration of the health of the Great Barrier Reef.#SOSReef
Posted by WWF Australia on mardi 23 juin 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire