Olivia Newton-John et John Travolta dans la hotte du père noël ça le fait toujours ! Et les deux complices, ne sont pas seuls, ils ont invité quelques artistes de prestige, comme le montre la liste des titres:
1. Baby It's Cold Outside
2. Rockin' Around the Christmas Tree (featuring Kenny G)
3. I'll Be Home for Christmas (featuring Barbra Streisand)
4. This Christmas (featuring Chick Corea)
5. Silent Night
6. The Christmas Waltz
7. Have Yourself a Merry Little Christmas (featuring Cliff Richard)
8. Winter Wonderland (featuring Tony Bennett and The Count Basie Orchestra)
9. White Christmas
10. I Think You Might Like It
11. The Christmas Song
12. Deck the Halls (featuring James Taylor)
13. Auld Lang Syne/Christmas Time Is Here (Medley)
This Christmas, produit par Randy Waldman, sera disponible dès le 13 novembre, distribué par Universal Music. Vous pouvez, ou pourrez très rapidement, le pré-commander sur amazon US ou amazon france.
L'idée de l'album vient de Travolta après avoir reçu un mot pour noël de sa vieille amie Olivia notant que leur hit de 1978, "You're The One that I Want", venait de devenir le duo le plus vendu dans l'histoire de la musique pop. « Dès le moment où nous avons décidé de le faire, la magie est arrivée », a déclaré John Travolta. "Tous les gens que nous avons contacté ont accepté de participer."
« C'est arrivé au bon moment ", a ajouté Newton-John, quatre fois vainqueur aux Grammy Awards, qui a classé 5 de ses singles et 2 de ses albums n ° 1 et et vendu un total de plus de 100 millions d'albums à travers le monde. « Avec nos horaires chargés, je ne sais pas comment nous avons réussi. John et moi sommes toujours restés connectés. Cela n'a jamais disparu. Lorsque nous sommes ensemble, nous rions beaucoup et nous sentons liés l'un à l'autre. Nous avons vécu des expériences exceptionnelles ensemble. "
L'un des titres phares sera une nouvelle chanson bien justement nommée "I think You Might Like This" (Je pense que vous allez l'aimer). Cette chanson, composée par John Farrar est comme une suite, une continuation de "You're The One That I want". "John Farrar a été aussi exigeant avec moi qu'il l'était à l'époque", dit en riant John Travolta. "Nous voulions la perfection sur ce titre".
Pour Olivia : "ce fut très amusant à faire. Si ce n'était pas pour cette chanson, nous ne serions pas ici à en parler, 30 ans plus tard ".
" Mon désir était de faire de cet album de Noël un album intime, pas quelque chose de trop ostentatoire ou voyant ", dit Travolta.
Mais l'importance réelle de cet album, c'est l'argent qu'il récoltera au profit des organismes de bienfaisance que défendent Olivia et John. Pour John, c'est la fondation Jett Travolta, du nom de son fils décédé, pour combattre les handicaps de l'enfant, dont l'autisme.
Pour Olivia, il s'agit du Olivia Newton-john cancer & wellness centre, pour aider à trouver un remède contre le cancer et aider les victimes de la maladie. Olivia et John reverserons leur part des bénéfices à ces deux organismes si chers à leur coeurs.
" Nous avons tous ressenti une merveilleuse et joyeuse énergie en enregistrant cet album ", ajoute Olivia. « Nous voulons rendre souriant et heureux le plus de personnes possible. C'est un projet que nous espérons rendre pérenne, un projet qui pourrait continuer à amasser des fonds pour ces causes années après années, comme un cadeau qui continuerait à donner."
http://jett-travolta-foundation.org/
http://www.oliviaappeal.com/
Pour notre part nous ne nous prononcerons pas sur la pochette de ce CD qui nous laisse perplexe afin de ne pas briser le bonheur ambiant dans lequel nous sommes plongés depuis l'idée d'un nouveau titre original de J.Farrar et la lecture des noms prestigieux. Restons sur cette note positive...mais il est loin le temps où Travolta mordillait l'oreille d'Olivia en couverture du People magazine... mais après tout si Olivia et John nous invitent autour d'un bon chocolat chaud, qui serait assez fou pour refuser ? Pas nous ! D'ailleurs, je vous laisse j'ai un CD à pré-commander....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire