La nouvelle chaîne de télévision française généraliste privée D8 qui succède à Direct 8, et qui a été lancée le 7 octobre dernier est encore à la recherche de son public et pour cela quoi de mieux que de diffuser, mardi 16 octobre, la comédie musicale championne du box office mondial, devant Chicago et Mamma Mia, à savoir GREASE, réalisé par Randal Kleiser.
Le film avec Olivia Newton-John et John Travolta détient également en france le record d'entrées au cinéma pour une comédie musicale (5,7 millions d'entrées).
A la fin des vacances d'été, les amoureux Danny Zuko et Sandy Olsson, une jeune Australienne de bonne famille, doivent se séparer.
A son retour au lycée Rydell, le jeune homme retrouve sa bande, les T-birds, blousons de cuir et cheveux gominés. Les parents de Sandy ayant décidé de s'installer aux Etats-Unis, la demoiselle intègre la même école...
Passé la surprise des retrouvailles et pour faire bonne figure devant ses copains, Danny adopte une attitude désinvolte qui laisse la jeune fille totalement désemparée. Sandy rejoint alors les Pink Ladies, le pendant féminin des T-Birds.
S'ensuit un jeu du chat et de la souris entre les deux tourtereaux, le tout rythmé par les événements de leur vie de lycéens : démarrage de la saison de football américain, bal de promotion, course de voitures, soirées entre filles, entre garçons, au fast-food, au drive-in...(résumé : allociné)
Pour la petite anecdote, dans la pièce crée en 1971 par Jim Jacobs et Warren Casey, Sandy s'appelle en fait Sandy Dumbrowski. C'est lorsqu'Olivia reprendra le rôle au cinéma en 78 (tournage en 1977) que l'on rebaptisera son personnage Sandy Olsson en raison de l'accent australien de la chanteuse. Le nom de Olsson fut également choisi pour rendre hommage à l'actrice américaine d'origine suédoise Ann-Margret, de son vrai nom Ann-Margret Olsson et amie du producteur de GREASE Alan Carr.
C'est à l'occasion du film et plus particulièrement pour Olivia, qui était alors la star du film ("La fièvre du samedi soir" ne sortira que pendant le tournage du film) et la chanteuse vedette aux Etats-Unis, que seront créées les chansons : "Hopelessly devoted to You" et "You're the one that i want" (à la place de "All Choked Up" dans la pièce), composées par le compositeur et ami fidèle d'Olivia, le talentueux John Farrar. Le solo de Travolta "Sandy" est également créé pour l'occasion (à la place de "Alone at a Drive-In Movie").
Le film sera suivi à 22h50 de Grease 2, tournée en 1982 avec Michelle Pfeiffer et Maxwell Caufield. Le producteur de Grease, Alan Carr, avait espéré une participation en clin d'oeil d'Olivia et John mais cela ne se fera pas. En revanche, pour le clin d'oeil on y retrouve dans un petit rôle Matt Lattanzi, le premier mari d'Olivia, qu'elle avait rencontré 3 ans plus tôt sur le tournage de Xanadu.
Cette diffusion est une occasion de rappeler que dans moins d'un mois le couple mythique sortira un album de chansons de noël, "THIS CHRISTMAS", dans la grande tradition américaine et avec un titre inédit composé pour l'occasion par John Farrar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire