dimanche 22 mai 2011
Youtube c'est MAGIC
Murphy rime avec Happy et "Happy" c'est le sentiment qui caractérise ce nouveau remix de MAGIC réalisé par DJ Dan Murphy en collaboration avec Steve Peach.
Le tout nouveau mix vient d'être "balancé" sur Youtube pour la joie de tous les fans d'Olivia Newton-john qui ne peuvent télécharger ce remix sur Itunes australia.
Tracy Young, qui avait précédemment remixé ce même titre, proposait un univers beaucoup plus proche de la "Hard House" typique de Miami.
Malheureusement la voix d'Olivia était presque noyée dans un son assez distordu.
Le remix avait certes son charme et plaisait sans doute à ceux qui adorent aller dans les clubs profiter des sons faits de magie chaotique.
Dan Murphy qui a lui aussi une expérience assez riche en matière de "party", est devenu l'un des plus célèbres DJ australiens et sévit dans les plus grandes manifestations de renoms telles les Sydney’s Gay & Lesbian Mardi Gras.
L'essence de Murphy c'est surtout le fun et la réjouissance, deux ingrédients qu'on retrouve avec puissance sur ce nouveau remix de MAGIC.
Tracy Young avait utilisé les mêmes vocaux d'Olivia, réenregistrés pour l'occasion, Murphy propose d'autres variations et redonne une dimension beaucoup plus cristalline à son interprétation.
Son style est plus proche de notre bonne vieille house européenne commerciale et propose ici quelque chose de beaucoup plus léger et épuré ... !
Le remix plaira, je l'espère, à un public beaucoup plus large (c'est aussi le but recherché) puisque tous les bénéfices sont pour le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre.
Si la promotion est efficace, on devrait voir un bon paquet de ménagères australiennes lever les mains au ciel à l'écoute de ce nouveau remix !
Et si le clip est aussi prometteur que le remix, le reste du monde devrait profiter assez rapidement des 3 minutes 40 de bonheur avec toujours...les mains levées en direction du ciel !
Oui, mais ... étant de la vieille école ... à savoir que nous n'aimons pas trop disposer d'un titre qu'en format MP3 ... il est fort dommage de ne pas voir la commercialisation d'un maxi CD avec une ou plusieurs versions remixées !
.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire