Vous le savez déjà si vous êtes un fan d'Olivia ou si vous lisez régulièrement ce blog mais Olivia Newton-John est une représentante fervente et passionnée du LIV aid.
Actuellement de nombreuses mises à jour sont faites sur le site et il me semble intéressant de revenir un peu plus en détail sur ce produit et l'action d'Olivia, d'autant plus qu'à l'occasion de la fête des mères le site propose deux LIV pour le prix d'un, soit $ 20.
Un cadeau original pour prendre soin de celle qu'on aime. Bien entendu cette offre n'est pas réservé aux mamans et c'est l'occasion pour chacunes (et chacuns ?) de découvrir ce produit si ce n'est déjà fait et le faire découvrir à d'autres en leur offrant le deuxième LIV.
Malheureusement, à ce jour, cette offre est réservée aux américains et canadiens mais bientôt surement d'autres pays seront concernés car Olivia et toute son équipe travaillent à développer la distribution internationale du LIV.
Pour nos lecteurs US et canadiens vous pouvez aller voir cette offre sur LIV FREE
Olivia et John lors de la marche au profit du Susan G.Komen en janvier 2010.
Le LIV aid est utilisé comme une aide pour l’auto-examen du sein. Il s’agit d’un dispositif simple, breveté, et approuvée par la FDA médicale (Agence Fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux) qui permet de faciliter l’auto-examen. Il se présente sous la forme d’un fin coussin en silicone en forme de coeur rempli d'un lubrifiant non-toxiques. Le LIV réduit le frottement entre les doigts et la poitrine pour faciliter le mouvement des doigts et accroître les sensations.
Le but du LIV est d'inciter et d'encourager les femmes à prendre la responsabilité de leur corps et de la santé de leurs seins en pratiquant régulièrement un auto-examen.
En effet, pour Olivia son auto-examen du sein, et la découverte d'un kyste, a été la première étape dans le diagnostic de son cancer du sein. 19 ans plus tard, elle défend passionnément le dépistage précoce et encourage les femmes à avoir un rôle plus actif pour la santé de leurs seins. « Si je suis en forme et plus forte qu'auparavant, c'est grâce au dépistage précoce ».
Selon le réputé chirurgien du cancer du sein Ernie Bodai : « Liv Aid augmente considérablement la capacité d'une femme à détecter une anomalie…ce qui
dans de nombreux cas mène au dépistage précoce et à une meilleure chance de guérison ».
Aujourd'hui le LIV a un nouveau visage comme porte-parole en la personne de Hanna Griffiths, actrice australienne, amie d'enfance de Chloé mais également d'Olivia. Ambassadrice de la jeunesse pour la sensibilisation du cancer auprès de BHS International (qui contribue à développer et distribuer le LIV notamment), la jeune femme a décidé de s'impliquer dans cette cause, et c'est tant mieux car si seulement 10% des cancers du sein surviennent avant 40 ans, l'auto-examen n'est pas réservé aux femmes qui ont passé 40 ans, et apprendre tôt à surveiller et connaître son corps est un gage pour l'avenir.
Hanna Griffiths le nouveau visage de LIV (montage newtonjohn.blogspotcom)
Comme nous le disions plus haut, actuellement, le LIV n’est pas distribué en France ni dans plusieurs autres pays européens, tels que l’Italie ou l’Espagne.
A ce sujet, les pays de l’Est de l'Europe semblent plus novateurs puisqu'il est disponible en allemagne ou en autriche par exemple (et vous pouvez vous le procurer en passant par leur site). Mais Olivia et toute son équipe travaillent pour essayer de le rendre disponible dans de plus en plus de pays.
Ainsi, si un jour le produit vient sur notre territoire et que vous êtes intéressés il faudra déboursé l’équivalent de 19 ou 20 €.
Finalement peu de frais pour un produit durable, et qui peut, peut-être, un jour, faire la différence quant à votre santé.
Olivia et Hanna lors du tournage de la publicité Nintendo DS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire