Olivia Newton-John est en couverture du magazine australien MINDFOOD. Tout au long des 6 pages qui lui sont consacrées, Olivia parle d'amour, du cancer, de sa vie sous l'oeil du public et des paparazzis, et aussi de projets.
Les photos, dans le plus pur style Michelle Day sont magnifiques, comme souvent très simples car la lumière d'Olivia suffit à les nourrir.
Olivia explique à la journaliste, Joanna Tovia, qu'elle fait attention aux mots qu'elle utilise pour répondre à ses questions car elle est tellement habituée à ce que ses propos soient déformés. Dernier exemple en date, lorsqu'elle qu'elle s'est exprimée sur le futur mariage de sa fille, Chloé Lattanzi, en disant qu'elle avait hâte qu'elle fasse des bébés, les journaux ont titré: "je vais être grand-mère" !
Revenant sur l'anorexie de sa fille, elle dit combien elle est fière de son courage et de sa force, et de qui elle est aujourd'hui.
A 62 ans, Olivia, qui a commencé à travailler à la télé australiene a 15 ans, a passé la majeure partie de sa vie sous l'oeil du public et malgré qu'elle soit touchée ou contrariée parfois par ce qui se dit sur elle dans les tabloids, elle tente de ne pas y faire attention.
Parfois les histoires sont tellement ridicules que le rire est la meilleure réponse, comme lorsqu'on a dit qu'elle croyait aux extra-terrestres. Le résultat a été immédiat, de nombreuses associations ont pris contact avec elle pour qu'elle devienne leur porte-parole....
Ce qui ne la fait pas rire en revanche ce sont toutes les rumeurs et spéculations qui ont accompagnées la disparition de Patrick McDermott depuis bientôt 6 ans. Sur ce sujet, Olivia reste intraitable et fidèle à sa conduite depuis le début : no comment !
Olivia est une femme heureuse et amoureuse, depuis 2007 et sa rencontre avec Amazon John Easterling, qu'elle a épousé dès l'année suivante. Son "âme soeur" comme elle l'appelle. Elle revient sur le fait que John n'avait pas vu Grease avant de l'épouser et qu'il l'a regardé pour la première fois en sa compagnie et celle de John travolta
Quelle a été la réaction de John quand sandy se transforme ? Rire d'Olivia :" je pense qu'il a apprécié...mais c'est un gentleman".
Olivia revient sur leur engagement afin d'aider les tribus d'amazonie a obtenir les droits et les titres des terres sur lesquelles ils vivent et cultivent afin de pouvoir mieux les protéger.
Ils s'attachent également, notamment à travers l'organisation ACEER, à éduquer les enfants sur l'importance de préserver l'écosystéme local.
A propos du cancer qui la frappait en 1992, à l'âge de 44 ans : "j'étais dans le déni et j'ai fait beaucoup de blagues idiotes quand le docteur me l'a annoncé. l'humour est généralement ma façon de faire face".
L'attitude est pour beaucoup dans la guérison : "les gens qui ont une attitude positive affrontent mieux la chirurgie ou les traitements. Si l'on croit que l'on va aller mieux, ça aide réellement; un esprit positif donne de la force".
Pour Olivia le cancer du sein a changé radicalement sa vie, d'une façon positive.
Son secret de beauté et de jeunesse : être heureuse, amoureuse, et faire attention à ce qui nourris son corps, alimentairement parlant mais aussi spirituellement. "Si nous réduisons notre consommation de viande cela aiderait à préserver les forêts tropicales car on coupe de plus en plus de forêts pour faire paître de plus en plus de bétail et cultiver le soja pour les alimenter. Je suis aussi de plus en plus consciente de la façon sans compassion avec laquelle nous traitons le bétail".
On y apprend également qu'Olivia aurait plusieurs projets cinéma et télévision. L'un d'eux est connu, il s'agit du film de Stephen Elliott, "A FEW BEST MEN", qui devrait sortir à la fin de l'année...pour les autres pas plus d'information mais apparemment donc des projets en développement...ce qui nous réjouis toujours !
"Je veux que les femmes sachent que la vie peut commencer à 60 ans. j'ai épousé mon âme-soeur, j'aime ce que je fais, et ma fille va bientôt se marier. la vie est merveilleuse".
Merci intersidéral à Skywalker le grand !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire