Ce mercredi 27 avril, seulement deux épisodes de la première saison de Glee étaient diffusés sur W9.
De 20h40 à 22h15, ils étaient ainsi 1.2 million de fidèles au rendez-vous et ce malgré le match Real Madrid-Barcelone sur TF1 (6,2 millions de fidèles).
L'épisode "Home sweet home" pouvait alors compter sur 1.13 million de téléspectateurs, soit 4.4% du public présent devant son poste.
NRJ12 proposait, elle, un épisode du bon vieux Commissaire Moulin.
L'épisode a ainsi été suivi par 1.22 million de téléspectateurs, soit 4.9% du public présent devant son poste.
De quoi permettre à NRJ12 d’arriver en tête des audiences de la TNT sur l’ensemble du prime-time, malgré le leadership de W9 dès 21h30 avec le deuxième épisode de Glee, "La Mauvaise réputation", ou une vidéo de Sue interprétant "Physical" d’Olivia Newton-John circulait sur internet au grand dam, dans un premier temps, de celle-ci.
Olivia faisait ainsi une apparition dans son propre rôle pour le plaisir de 1.3 million de fidèles, soit 5% des téléspectateurs.
Sur l’ensemble de la soirée, W9 se classait deuxième chaîne nationale auprès du public jeune, avec une part d’audience de 17.4% auprès des 15/24 ans.
Plus globalement, sur les moins de 50 ans, la série américaine de Ryan Murphy enregistrait une part de marché de 9.1%, de quoi arriver à la troisième place sur l’ensemble des chaînes nationales.
Mercredi 4 mai prochain, Glee sera de retour au rythme de trois épisodes.
PS : Merci a tous ceux qui m'ont envoyé des SMS après la prestation d'Olivia !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire