dimanche 8 août 2010

Olivia sur le tapis rouge...

Ce sera le 9 septembre au Festival International du Film de Toronto (TIFF). C'est confirmé sur son site officiel.
.
"Score : A Hockey Musical", écrit et mis en scène par Michael Mc Gowan, y fera l'ouverture pour le 35ième anniversaire du festival.
.

Hope et Edgard Gordon, des parents trop protecteurs ?
.
Rappelons qu'au côté d'Olivia Newton-John on y trouve Marc Jordan (chanteur et compositeur, mari d'Amy Sky) et deux jeunes acteurs dans les rôles principaux, Noah Reid et Allie Mc Donald, qui étaient présents lors de la conférence de presse.
.
.
Le film rassemble 19 chansons originales auxquelles ont contribué Olivia et Marc Jordan bien entendu (ils ont composé et chanteront notamment la chanson du générique) mais également Amy Sky et les Barenaked Ladies.
.
Cette conférence de presse a été l'occasion de découvrir quelques petits extraits supplémentaires par rapport à la bande annonce, et notamment avec Olivia...ne vous attendez pas à une comédie musicale du type Grease, où les chansons s'immiscent entre deux dialogues, ici on semble plutôt dans la comédie musicale à la Jacques Demy (pour faire une référence Française) avec des dialogues véritablement chantés...tout ceci mélangé au hockey, et à la "dégaine" d'Olivia et de Marc Jordan donne...une curieuse envie de découvrir cet ovni cinématographique !
.

.
Mc Gowan ne tarit pas d'éloges à propos de sa collaboration avec Olivia : "Elle est l'une des personnes les plus gentilles avec qui j'ai travaillé. Elle était si généreuse sur le plateau et si amusante. Elle chantait entre les prises. Ca été un vrai plaisir de travailler avec elle.
.
Je n'avais jamais travaillé avec une grande star comme elle auparavant et c'est tellement bien quand quelqu'un comme elle arrive et veut vraiment participer et apporter sa joie de vivre. Elle était fabuleuse."
.
Olivia et sa joie de vivre sur le plateau...
.
Cela veut-il dire qu'Olivia ne sera pas présente le 10 septembre à la soirée spéciale en faveur de la lutte contre le cancer malgré que l'affiche y cite son nom ? Pas forcément, car on sait que pour Olivia être à Toronto un soir et à New-York le lendemain, ca n'a rien d'impossible ni d'extraordinaire, surtout dans ce cas là, où les deux villes ne sont pas très éloignées en avion...
.

Aucun commentaire: