.
Malgré le succès rencontré avec son frère, au début des années 80, Karen aspire à une certaine liberté artistique et sortira 1 album solo.
.
"Je pense qu'il était vraiment important pour elle de savoir que le succès des Carpenters n'était pas que le fait de son frère ou de la production. Elle était toute aussi importante et elle avait besoin de trouver ses propres repères et son propre style...elle était le son des Carpenters..."
.
L'auteur brosse le portrait de Karen Carpenter à travers sa carrière mais aussi sa vie personnelle et notamment la tragédie de l'anorexie qui la mènera jusqu'à l'issue fatale en 1983, à seulement 32 ans.
.
En 2004, dans son album "Indigo", produit par Phil Ramone, ami des Carpenters, Olivia, dans la dédicace de la chanson "Rainy Days and Mondays", rend hommage à son amie : "Elle avait une des voix les plus jolie, riche, et émouvante que j'ai jamais entendu. J'étais très nerveuse à l'idée de reprendre cette chanson, mais la connaissant je sais qu'elle m'aurait pardonné."
.
Olivia raconte que Karen l'avait rejointe sur le Physical Tour, dans plusieurs villes, à tel point qu'elles avaient même pensé que Karen pourrait monter sur scène et prendre place derrière la batterie. Malheureusement, sa santé défaillante l'en empêcha.
.
Le 4 février 1983 alors qu'elles devaient déjeuner ensemble le lendemain, c'est à la radio qu'Olivia apprend la mort de Karen, décédée d'un arrêt cardiaque causé par son anorexie.
.
La voix d'ange avait rejoint les anges...
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire