.
Olivia Newton-John et John Easterling se sont rendus au Pérou pour appuyer les Indiens de l'Amazonie, lors d'un congrès qui reunissait plus d'un millier de participants ces 21 et 22 juin.
.
Lors de ce congrès interrégional des peuples Shipibos Konibos, Olivia Newton-John a été choisie pour être leur ambassadrice culturelle et ambassadrice pour l'environnement.
.
Cette décision a été prise durant le congrès qui a réuni plus de 150 peuples indigènes de l'Amazonie durant 2 jours dans la ville d'Yarinacocha, un district proche de la ville de Pucallpa.
.
Selon le président du comité organisateur du Congrès et le président du parlement indien Shipibo Konibo "la distinction lui a été décerné pour sa grande préoccupation des problèmes qui sont survenus récemment" et bien sur pour son intérêt pour la sauvegarde de la forêt en Amazonie.
.
John Easterling qui a tissé des liens tant fraternel qu'économique depuis une vingtaine d'années avec les Indiens Shipibos a prononcé un discours. Pour sa part, Olivia, hormis son engagement, semble avoir également ravi tous les participants en interprétant une de ses chansons ....Elle a été chaleureusement acclamée, beaucoup venant la serrer dans leur bras ..
.
.
Lors de cet événement qui s'est ouvert avec une minute de silence pour la mort de leurs frères dans le nord du pays, les participants se sont engagés à renforcer l'unité des peuples natifs de l'amazonie Péruvienne afin d'en défendre les intérêts face au gouvernement et aux grandes compagnies internationales qui veulent en piller les richesses naturelles.
Pour ces communautés l'Amazonie est la source de vie pour les générations futures.
.Ils ont aussi analysé et ont débattu de divers sujets comme l'Institutionnalisation et la constitution du peuple Shipibo Konibo, pour son autonomie et sa perspective de développement.
.
Coupures de web et de presse du Pérou.
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire