.
La Géode projette à partir d’aujourd’hui le film Dauphins et baleines les nomades des mers.
Une plongée poétique et spectaculaire à la rencontre de ces mammifères marins dans leur habitat naturel.
Réalisé et produit par Jean-Jacques et François Mantello, présenté par Jean-Michel Cousteau, et raconté par Charlotte Rampling, Dauphins et baleines en 3D fait plonger le spectateur dans les océans des quatre coins du monde à la rencontre de mammifères marins.
Pendant 42 minutes, le spectateur découvre les espèces une à une, les admire sous tous les angles, de si près qu'on a l'impression de pouvoir les toucher. Au-delà de la beauté des images, au-delà de la pédagogie et des explications narrées par Charlotte Rampling, au-delà de la performance technique de filmer en 3D images réelles des prises de vues sous-marines en milieu naturel, il y a un message fort.
Un cri d'alarme pour ces mammifères marins, qui sont tous menacés, pour faire connaître leur situation de plus en plus dramatique, relayé par les créateurs de ce film et par son ambassadeur Jean-Michel Cousteau.
Loin des discours moralisateurs, ce film dresse un constat de la situation, éduque, fait prendre conscience de la situation pour peut être s'engager d'une manière ou d'une autre, pour les défendre et les protéger.
Prendre le parti de raconter ces animaux, de présenter brièvement leur mode de vie et quelques anecdotes, le tout par le biais d'images sublimes, revêt une grande importance pour le réalisateur Jean-Jacques Mantello, car selon lui, " Savoir c'est pouvoir".
.
.
.
L'amour d'Olivia Newton-John pour les animaux n'est pas un secret .... déjà, à la fin des années 70, Olivia avait été sensibilisée par l'extermination des dauphins au Japon ... créant ainsi une controverse au pays du soleil levant, en annulant sa tournée ....
Tournée qui fut au final repoussé fin 1978.
.
.
Pour son album "Physical" sorti en 1981, Olivia avait également écrit une très belle ballade sur les dauphins.
Pour son album "Physical" sorti en 1981, Olivia avait également écrit une très belle ballade sur les dauphins.
Olivia avait commencé à écrire la mélodie bien avant de rentrer en studio, mais elle avoue avoir eu un peu de mal à la finir.
C'est lors d'un séjour à Hawaii où elle eut la chance de nager avec des dauphins qu'elle eu l'inspiration divine dès le jour suivant ... elle s'amuse toujours à dire qu'ils la lui ont donné en cadeau !
Au final, une très belle chanson émouvante et intemporelle, une séance de photos sublime faite à Malibu avec Herb Ritts et un clip magnifique où Olivia est loin d'être la star .....
..
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire