.
C'est lors de ses débuts à la télévision Australienne qu'Olivia Newton-John rencontre Pat Carroll, qui deviendra Pat Farrar lors de son mariage avec le guitariste et compositeur John Farrar.
.
.
A 16 ans, Olivia est encore très timide et les producteurs de l'émission du "Go Show" décident de lui proposer de chanter avec Pat, de deux ans son aînée, afin que celle-ci lui donne quelques cours de danse et lui donne plus d'assurance.
Gagnantes toutes les deux de radio crochets dont le premier prix est un voyage en Angleterre, les deux filles s'entendent tellement bien qu'elles décident de chanter désormais en duo sous le nom de Pat et Olivia...ensemble elles vont écumer les cabarets Londoniens, les bases militaires, en Allemagne notamment, et parfois malencontreusement des clubs de strip-tease...fumer des cigarettes pour essayer d'avoir la voix de Julie London (Olivia a très vite arrêté...Pat apparemment non, dixit Olivia !)...et tourner avec Cliff Richard et les Shadows...
.
Inconnues en Angleterre, elles restent dans le coeur des Australiens et lors de leur retour au pays d'Oz, suite à l'expiration du visa de Pat, un show spécial leur est consacré.
.
Leur duo (musical) s'achève lors du retour d'Olivia (qui a un passeport Britannique) en Angleterre, où elle va entamer sa carrière solo.
.Leur duo amical lui ne s'arrêtera plus et lorsque Pat revient en Angleterre avec son mari John Farrar (avec qui Olivia avait conseillé à Pat de sortir), les trois ne se quitteront plus, John devenant le producteur et compositeur fétiche d'Olivia. Pat Farrar qui avouera dans une interview être la plus ambitieuse des deux, ne lui en tiendra jamais rigueur et leur amitié ne sera jamais remise en cause malgré le succès d'Olivia et la fin de la carrière de Pat.
.Les deux amies collaboreront ensuite en créant la marque Koala Blue qui vendait d'abord des produits typiquement Australiens, puis des vêtements, avant de faire faillite en 1991. Malgré cette faillite et les conséquences financières qui en découlent les deux amies restent unies, et lorsqu'on leur conseille de prendre chacune un avocat différent, elles refusent de se désolidariser l'une de l'autre.
. .
Elles vont d'ailleurs reformer Koala Blue au début des années 2000, mais désormais pour commercialiser du vin Australien ainsi que des gâteaux, chocolats et même de l'eau.
. .
Malgré les décennies écoulées les deux amies restent dans le coeur des Australiens puisqu'en 2008 Nintendo utilisent leur duo lors de sa campagne de pub pour la Wii-Fit.
.Le regretté Billy Thorpe, Pat, Olivia et Pete Robinson...comme au bon vieux temps
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire