mercredi 30 avril 2014

Physical Hot Tracks remix


Summer Lovin'


Voir Olivia Newton-John effectuer divers pas de danse chez Queen Latifah .. vaut son pesant d'or ..
L'entendre parler de sa soeur Rona est toujours aussi émouvant...

Pour les vidéos du show diffusé aujourd'hui aux USA cliquez ICI !


.
En photo :




mardi 29 avril 2014

Bande annonce

On connaissait Queen Latifah la rappeuse, puis l'actrice et enfin la chanteuse de Soul Music, mais de France, un peu moins la présentatrice d'un show américain aussi énergique que celle qui le présente ! 

Le Queen Latifah Show semble être devenu incontournable pour une promotion digne de ce nom ... Olivia Newton-John ne s'est pas trompée en venant rappeler à qui veut bien l'entendre qu'elle va assurer une résidence au Flamingo Hotel de Las Vegas, même si c'est toujours l'incontournable Sandy de GREASE qu'on aime recevoir ! 

Voici un léger petit avant gout via deux vidéos sur Youtube : La première .. Queen Latifah très "Physical" annonçant la venue d'Olivia dans son émission qui sera diffusée le 30 avril ..



Et la deuxième n'est ni plus ni moins qu'une bande annonce avec celle qui nous intéresse !



.
.

- Interview



A lire sans modération l'interview de Brett Goldsmith (compositeur, photographe, producteur et aussi neveu d'Olivia Newton-John) accordé à Scott Holleran à l'occasion de la sortie du tout dernier EP d'Olivia intitulé HOTEL SESSIONS.

De l'écriture des chansons à la photo de la pochette...en passant par les remixes de notre ami Daybeat .. vous serez tout sur la conception du dernier opus de la star qui enchante actuellement nos petites vies ....

L'interview est en anglais et se lit en passant par ici !


lundi 28 avril 2014

"Grease Live" en prime time pour 2015


C'est un fait immuable dans l'univers de la télévision : dès qu'une chaîne propose un programme qui rencontre un immense succès, toutes les chaînes concurrentes vont essayer de trouver un format similaire pour surfer sur la tendance.

FOX vient d'annoncer la mise en chantier de la comédie musicale "Grease Live" pour une diffusion en 2015 sur la chaîne américaine. L'événement musical sera retransmis lors d'une grande soirée spéciale de trois heures en direct et en prime time. "Grease Live" sera basé sur la comédie musicale de Brodaway de 1971 et sur le film culte de 1978 avec Olivia Newton-John et John Travolta. Une production Paramount Television.

Cette annonce survient après l'immense triomphe rencontré par la comédie musicale "The Sound of Music, Live!" diffusé en décembre dernier sur NBC. L'événement avait fédéré 18.6 millions de téléspectateurs en première diffusion en prime time et en direct, un score spectaculaire dans le paysage audiovisuel actuel. Suite à ce succès, NBC a commandé une deuxième comédie musicale basée sur "Peter Pan" et qui sera retransmis le 4 décembre prochain.

Source : audienceusa.com

The Queen Latifah Show


En mars dernier, Olivia Newton-John avait enregistré un The Queen Latifah Show. Il sera diffusé aux USA le 30 avril.

Il semble que la star de GREASE s'est s'acquittée de quelques pas de danse .. histoire de prouver au plus grand nombre qu'elle a toujours la forme .. !

Elle reprendra du service au Flamingo Hotel de Las Vegas le 6 mai prochain. 

En attendant elle ira chanter le 1er mai au Casino Rama (au Canada) et participera avec l'un de ses neveux, le 3 mai, au mini marathon d'Indianapolis. 

On espère pouvoir visionner sa participation au Show de Queen Latifah sur youtube ou ailleurs ! 


.
.

- Sans Commentaires



Retro cover





En 1982 Olivia était une invitée de choix aux Logies .. les récompenses australiennes du petit écran ( l'équivalent de nos 7 d'or !)

En mars 1982 la star partageait la couverture du TV WEEK avec le célèbre présentateur australien Bert Newton et l'actrice Britt Ekland.


Mention spéciale pour son méga brushing à la lionne ! Bon c'était les années 80 ....







- Retro Clipping


On reste dans les années 80 avec un poster/clipping une page issue du magazine américain Who's Who In Movies

dimanche 27 avril 2014

The MALIBU TIMES


A lire .. la dernière édition digitale du MALIBU TIMES magazine !

Olivia Newton-John et Chloe Lattanzi mère et fille plus belles que jamais !

Le magazine revient sur l'attachement profond et viscéral entre la mère et la fille, mais aussi sur un autre attachement, commun également aux deux femmes, l'attachement à Malibu, capitale US du surf avec ses longues plages de sable chaud, et son "melting-pot". Pour Chloé, pas de doute, c'est le meilleur endroit au monde pour grandir.


Après un bref passage en Floride, Olivia est de retour dans le coin des Etats-Unis qui reste celui de son cœur, la Californie...même si elle fait encore une petite infidélité à Malibu, en s'étant désormais installée à Santa Barbara, dite la riviera Américaine. Installée avec chien, chat, poules et chèvres si l'on en croit une de ses récentes interviews.
La côte pacifique est d'ailleurs la troisième vedette de ce shooting magnifique, réalisé par Robert Lynden. L'œil qu'il pose sur les deux femmes est vraiment superbe, et de belles photos comme ça on en redemande. 
Merci à lui !


Le magazine rappelle la venue d'Olivia à Las Vegas pour ses concerts au Flamingo, mais revient surtout sur ses différents engagement humanitaires et environnementaux : le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre, le Liv Aid, One Tree Per Child....La chanteuse qui était à la place des Madonna, Lady gaga ou Beyoncé dans les années soixante-dix et quatre-vingts, c'est à dire : la première, a su évoluer et mûrir avec la même grâce et le même talent qui ont fait sa marque.

"It's important and it's a responsibility as you get older to get back" (c'est important et c'est une responsabilité quand vous vieillissez de donner en retour).

Chloé n'en est pas encore à ce stade. Le bon air et l'esprit simple de Malibu ne l'ont pas empêché de tomber dans les différents pièges de la célébrité. Mais, le magazine n'est pas un tabloïd et fait à juste titre l'impasse sur cette période difficile pour l'interroger sur le moment présent ainsi que ses différents projets.



"Ma mère a toujours été un soutien dans tous les aspects de ma vie...je sais qu'elle sera toujours là pour moi et elle m'aide à avoir moins peur des choses."

La jeune femme - 28 ans - a repris le chemin de l'école, en l'occurrence : The songwriting school of Los Angeles. Elle écrit actuellement pour une musique de film et souhaite un jour écrire pour Lady gaga.
Mère et fille ont un projet en commun, un documentaire sur leur relation et sur le travail d'écriture de chanson de Chloé.

Quand on demande à Olivia comment était Chloé enfant :" Gorgeous, funny, sweet -very sweet - inquisitive and creative. same as she's now, she's just a bigger version" (Magnifique, drôle, douce - très douce - curieuse et créative. exactement comme elle est maintenant, elle est juste une version plus grande).


Et quant à savoir comment Chloé voit sa mère : "funny, light-hearted, positive, caring, compassionnate and generous, so funny - i already said that - beautiful, open and accepting. I think i'm even more aware now of how incredibly strong and amazing she is ... i have a lot of respect for her work ethic." (drôle, légère, positive, attentionnée, bienveillante et généreuse, très drôle - je l'ai déjà dit - belle, ouverte et compréhensive. Je pense que je suis encore plus consciente maintenant de combien elle est incroyablement forte et exceptionnelle ... j'ai beaucoup de respect pour son éthique de travail. "


Une bien jolie photo


Ci-dessus un très très beau cliché d'une splendide Olivia Newton-John apparu sur la page du facebook des fans de la star. 

On ne connait pas encore le nom du photographe mais nous pouvons supposer que c'est le même qui a pris ce superbe cliché que celui qui a "shooté" Chloe Lattanzi pour le Malibu Times Magazine .. dont nous attendons la publication impatiemment !

.
.

- RETRO CHANSON




Une interprétation de SAM en 1977 pour un Top Of The Pops. La chanson est toujours au répertoire d'Olivia Newton-John et c'était aussi une des chansons favorites de sa soeur Rona.

vendredi 25 avril 2014

The Chew



Il y a quelques jours, Olivia Newton-John avait reçu Clinton Kelly au Flamingo Hotel dans le cadre de sa résidence temporaire à Las Vegas.

L'interview très drôle et surtout très différente d'Olivia Newton-John a été diffusé aujourd'hui dans l'émission THE CHEW sur ABC.

Le présentateur s'était même laissé dédicacer une partie de son ventre par son idole .... notre blonde favorite. 



Pour visionner cette vidéo détonante et amusante cliquez ici




.
.

- HOTEL SESSIONS


Le dernier opus d'Olivia Newton-John HOTEL SESSION est disponible en téléchargement sur son site officiel

Il est conseillé de bien lire les instructions ... 



Le dico du disco


Jean-Marie Potiez et Alain Pozzuoli ont écrit une encyclopédie qui devrait faire référence sur ce genre musical qui, quarante ans après sa création, continue d'animer certaines boîtes à la mode et nombre de soirées privées.


Comme son nom l'indique le Dico du Disco est un dictionnaire. C'est-à-dire que les deux auteurs ont cherché en priorité à répertorier tout ce qui de près ou de loin touchait au disco. Si l'on met de côté la préface de Patrick Juvet et l'avant-propos, le livre n'est jamais une analyse sociologique. Il quasi exhaustif tout simplement et c'est déjà beaucoup. Cependant lorsqu'il faut être précis, Potiez et Pozzuoli le sont. 
Ainsi pour la définition de la musique disco, ils ne s'encombrent pas d'à-peu-près: «La musique disco est caractérisée par une danse binaire - entendez combinaison - de tempo assez rapide (autour de 120 battements par minute), les pulsations étant marquées par la grosse caisse sur chaque temps de la musique 4/4». 
Il était important que cet axiome technique soit écrit noir sur blanc, parce que sinon on pouvait difficilement trouver les points communs entre Abba, Jean-Marc Cerrone, Claude François, Gloria Gaynor, Georgio Moroder ou encore Georges Benson

L'attrait du Dico du Disco ne résume heureusement pas à la seule justesse des définitions techniques. Toutes les stars, tous les hits, tous les albums et tous les films aussi qui ont fait la gloire du disco sont dûment répertoriés, commentés et souvent illustrés par des clichés d'époque avec près de 400 pages et plus de mille articles. 

Source : le Figaro

Olivia Newton-John trouve ici sa place sans complexes... même si elle n'a jamais vraiment fait du disco ! 
GREASE avec La Fièvre Du Samedi Soir avait remis au gout du jour les comédies musicales ... XANADU fut l'un des derniers film à clôturer le genre ... le grand public s'étant lassé rapidement et étrangement de ce genre musical !



jeudi 24 avril 2014

Olivia Today

Olivia Newton-John l'annonçait hier sur Facebook, elle était aujourd'hui l'invitée matinale du TODAY show sur NBC, une émission qui squatte les antennes US depuis 1952 ("Télématin" n'a qu'à bien se tenir...). 



A la remarque de son hôte sur le fait qu'elle était habillée en Sandy 2 (la bad et sexy Sandy, pour ceux qui n'aurait pas vu GREASE....il y en a... j'en ai une à mon boulot dont je compte bien combler rapidement cette lacune cinématographique !), Olivia toujours ironique sur elle-même lui répond qu'elle est plutôt en "mamie Sandy"...des mamies comme ça je veux bien en être !

L'interview cosy et chaleureuse est l'occasion de voir quelques extraits d'Olivia sur la scène du FLAMINGO.

video
 

Pour la première fois Olivia évoque la sortie de l'album (demi album) HOTEL SESSIONS, revenant sur la genèse du projet en compagnie de son neveu Brett GOLDSMITH et rappelant qu'il est disponible à la vente lors de ses concerts et sur son site officiel : Olivianewton-john.com.

Comme souvent lors de ses interventions télévisuelles, on peut voir que les interviewers eux-mêmes sont fans et toujours sous le charme de la chanteuse : Natalie Morales publie d'ailleurs ce joli moment sur le Facebook de l'émission.

Moi je veux le même câlin lorsque je serai à Vegas !


















Elle nous rappelle aussi qu'elle participera à une marche caritative, le 3 mai à Indianapolis, où se tiendra également un nouveau gala PINK & BLUE organisé par son autre neveu, Emerson. L'association PINK & BLUE FOR TWO a pour but de mettre en lumière et faire passer le message sur les similitudes statistiques frappantes entre les cancers du sein et de la prostate, et encourage les couples à s'aider de manière proactive l'un l'autre dans la prise de rendez-vous pour des dépistages annuels.

Emerson, ancien pilote de course, pas tout à fait à la retraite d'ailleurs puisqu'il sera cette année présent en Indy Lights, en prologue des 500 miles d’Indianapolis.



Twitter


Olivia Newton-John est par monts et par vaux ces derniers temps. Lorsqu'elle ne s'envole pas pour New York c'est au concert de son ami de longue date Elton John qu'on l'a retrouve !! 


Olivia Newton-John :  ‏@olivianj 9 h
Saw longtime friend @eltonjohndotcom in Vegas. Incredible sound, impeccable production. Timeless music.Never sounded better! Love you matey !

Quick trip to NYC - tune in to see me live in studio on TODAY on Thursday, April 24th in the 9am hour!@NMoralesNBC.


Ci-dessous : Olivia et Elton John en 1975 avec Stevie Wonder.. puis au studio 54 en 1978 pour la première de GREASE.


mardi 22 avril 2014

45 tours



Dans la collection des 45 tours de Kay .. voici un pressage danois du tube d'Olivia Newton-John HAVE YOU NEVER BEEN MELLOW !

Très jolie pochette !

Un grand merci à Kay et Niels !


En face B ...l'oubliable WATER UNDER THE BRIDGE !

HOTEL SESSIONS disponible

Le nouvel opus HOTEL SESSIONS d'Olivia Newton-John est enfin disponible physiquement à la vente sur son site officiel !!

Cliquez ici.


.
.

- EBAY


Pour le plaisir des yeux ... à regarder sans modération sur Ebay !