dimanche 22 janvier 2012

Olivia ou l'art du bonheur

Katherine Chatfield a partagé une longue conversation téléphonique avec Olivia que l'on retrouve ce week-end à la fois dans les magazines australiens U on Sunday et Sunday Telegraph. En voici la traduction française.




Parler à Olivia Newton-John c'est un peu comme être coincé au centre d'un tourbillon. Elle parle beaucoup, rit beaucoup et pose beaucoup de questions.

En fait, elle veut en savoir tout autant sur ​​ma vie que je le veux sur la sienne. Sa voix - toujours avec un lourd accent australien et aucune trace d'un accent américain - est claire sur la ligne téléphonique depuis son domicile en Floride.

"C'est Olivia», chantonne t-elle quand je prends le téléphone, comme si nous avions été amies depuis des années. « Je suis désolé je suis en retard. J'ai été coincée dans le trafic, puis arrivée à la maison j'ai ouvert la porte de la voiture et Jack, mon chien, s'est échappé».

Maintenant, il est égaré et je suis à sa recherche avec une torche. Il n'entends plus; il a 11 ans " Au loin, j'entends un aboiement, puis au téléphone, un cri de joie. « Tu es là, mon pote!" Je peux l'entendre le tapoter et ébourriffer sa fourrure. "Il est là, il est à la maison! "
C'est cette chaleur naturelle qui a propulsé Newton-John à la célébrité internationale dans le rôle de Sandy dans Grease en 1978, et lui a permis de maintenir son statut de petite amie de l'Australie.



Pour lire les articles clic droit et ouvrir dans une nouvelle fenêtre (right click, open in a new window)


Bien que sa vie n'ait pas toujours suivi le scénario "ils furent heureux à jamais" que ses fans auraient souhaité pour elle, elle a toujours réussi à rebondir lors des événements dramatiques de sa vie.
La disparition de son ex-petit ami Patrick McDermott (qui a été présumé noyé en 2005 mais pourrait vivre clandestinement en Amérique du Sud) est un sujet dont on ne parle pas, de même que pour l'anorexie, la vidéo controversée ou le mariage reporté de sa fille Chloe Lattanzi.



Mais, comme n'importe quelle maman fière de son enfant, Newton-John parle avec enthousiasme de sa fille, et le sujet vient tout naturellement dans la conversation. « Nous parlons beaucoup », dit-elle. « Elle est ma petite fille. Je pense que notre relation est devenue meilleure ».


Chloé...toujours en projet, un double album...peut-être en 2012 !

Les enfants passent par un stade difficile à l'adolescence - ce qui est normal, j'ai fait ça avec ma mère -. Mais nous sommes proches ". Leurs emplois du temps différents font qu'elles ne passent pas autant de temps qu'elles le voudraient ensemble. « Quand Chloé était jeune, elle voyageait avec moi, mais maintenant elle travaille sur ses propres projets. J'espère que nous serons en mesure de le faire à nouveau un jour. "

Tandis qu'elle prépare le dîner pour Jack ("du quinoa, du buffle et un peu de fromage - il a une diète spéciale"), Newton-John parle non stop sur les poissons tropicaux et les lamantins, qu'elle voit tous les jours sous son embarcadère, des centaines de pélicans qu'elle a vu hier plonger dans l'eau pour attraper des poissons, de la pleine lune qu'elle est en train de regarder. Puis, elle s'arrête. Elle vient de réaliser quelque chose de beau: « En ce moment dans ma vie, je suis plus heureuse que je n'ai jamais été."





A 63 ans, Newton-John attribut ce bonheur à son mari depuis trois ans, John Easterling. Les deux se connaissaient depuis 15 ans, mais n'avaient jamais ressenti de sentiments amoureux jusqu'à ce qu'ils effectuent un voyage au Pérou, en amazonie (Easterling dirige la société Amazon Herb) en 2007, et où ils sont tombés amoureux.

« Nous nous connaissions, mais pas vraiment en profondeur », explique t-elle. « Puis nous sommes allés en amazonie. Le deuxième jour nous avons tous les deux réalisés que nous étions l'un pour l'autre plus que ce que nous avions pensé ». Elle rit:«. C'était une merveilleuse surprise de tomber amoureuse. Des choses arrivent quand on s'y attend le moins. Je n'ai jamais ressenti ça avant. je n'ai jamais rêvé de ça".



Le couple s'est marié secrètement en 2008, lors d'une cérémonie inca sur une montagne du Pérou. " Nous avons pensé à faire un grand mariage, mais nous avons décidé que ce serait juste lui et moi, et nous l'avons fait juste pour nous », dit-elle. « Nous voulions que ce soit dans un endroit spécial, celui où nous avions compris ce que nous ressentions l'un pour l'autre."

Elle me retourne le sujet : " Etes-vous mariée? Avez-vous eu un grand mariage? "Je lui dis oui et non, nous voulions éviter un moment stressant. « Exactement », elle s'exclame. « Au début, je pensais que tout le monde serait choqué et j'ai été inquiéte, mais c'était le moment de dire stop à tout ça et de penser à soi - et c'est ce que nous avons fait. la cérémonie était très belle. Les mariages sont stressants, nous avons ensuite fait une grande fête quand nous sommes arrivés à la maison. "

Ne pas se soucier de ce que les autres pensent c'est peut-être ce qui a encouragé la quadruple vainqueur aux Grammy Awards pour jouer un rôle dans la comédie A Few Best Men. Elle joue Barbara, l'éreintante mère de la mariée dont le comportement devient progressivement plus scandaleux dans tout le film. " J'ai aimé l'idée de quelque chose de très différent », dit-elle. " Je trouvais que le script était hystérique."
Alors que le tournage avançait, Newton-John s'impliquait davantage dans le rôle, et le directeur Stephan Elliott a décidé de voir jusqu'où il pouvait pousser. Il en a résulté une scène dans laquelle elle se balance accrochée à un lustre. " Ce n'était pas dans le script original, mais Stephan lui a suggéré, et elle est devenue « folle Barbara » pendant quelques semaines. " Je pensais que c'était quelque chose qu'elle ferait ", dit-elle. " Mais j'ai le vertige, et j'ai dû monter sur une échelle. C'était beaucoup de plaisir. "



Elle a même chanté une chanson pour la bande originale du film. « Au début, j'ai refusé " explique Elliott. Puis elle lui demanda: « Et si je demande à John Farrar de m'écrire quelque chose?" - Tu plaisantes? L'homme qui a écrit "Xanadu"! (en fait l'homme qui a écrit Magic et non Xanadu mais nous pardonnerons à l'auteur) " les deux se sont réunis et ça a donné ,« Weightless », que l'on peut entendre en générique de fin.

Newton-John a savouré l'occasion de retourner chez elle pour tourner le film. « L'Australie est un endroit très spécial pour moi. J'aime cette sensation d'ouverture d'esprit qu'on y sent. C'est toujours un grand plaisir de revenir à la maison. " Passer plus que quelques semaines dans un même lieu est un plaisir rare pour la star.

Son mari et elle, essaient de rester ensemble autant que possible, même si cela rend leur vie encore plus trépidante. " Nous essayons d'être tout le temps ensemble », dit-elle. « Je voyage avec lui et il voyage avec moi, ce qui double le temps de voyage."
Si John easterling veut rester auprès de sa femme, il aura fort à faire.
La première moitié de 2012 la verra promouvoir son dernier album, Portraits, et son livre de cuisine, Livwise, et elle chantera au Sydney Opera House en Mars. Il y a également l'ouverture de l'Olivia Newton-John cancer and Wellness Centre à Melbourne. (Note des auteurs de ce blog: la journaliste a omis de mentionner la promotion de A Few Best Men ainsi que de la BO du film, et plusieurs autres concerts en australie et en asie)

Cette année marque les vingt ans depuis qu'Olivia a été diagnostiquée avec un cancer du sein, et le début de sa campagne publique de sensibilisation au cancer du sein. Il y a huit ans, quand l'Hôpital Austin l'a approché pour mettre son nom à un centre de cancérologie, elle a suggéré qu'il comprenne des soins de soutien psychologique ainsi que des thérapies complémentaires (acupuncture, méditation, etc..)- dont elle pense qu'elles ont été vitales pour sa propre guérison.
Aujourd'hui, elle est pragmatique sur le fait d'être une survivante du cancer. "Je ne suis pas prudente - ce qui voudrait dire que je vis ma vie dans la peur », dit-elle. « Je fais mes check-up parce que c'est une partie incontournable. Je prends soin de moi, mais j'aime la vie ".

"Je vais boire un verre de vin, prendre un dessert ou un cookie si j'en ai envie. J'embrasse la vie, parce qu'aucun de nous ne sait quand nous allons tirer notre révérence. J'essaie de profiter de chaque jour comme si c'était mon dernier. Il s'agit d'être en vie, s'amuser et profiter des choses avec les gens que j'aime."



Et il n'est pas difficile de trouver des gens qui aiment être près d'Olivia. « C'était un rêve absolu de travailler avec Olivia », dit Rebel Wilson, l'une de ses partenaires de A Few Best Men. « Elle est tout aussi agréable et belle qu'on l'imagine. Après le tournage, nous jouions au tennis ou nous allions dîner au restaurant. Même si je n'avais eu qu'une seule phrase dans ce film, ça aurait valu la peine de s'accrocher pour elle ».

Delta Goodrem, qui a co-écrit et enregistré «Right Here With You" avec Newton-John est d'accord: " Olivia est l'une des personnes les plus positives que je connais. C'est remarquable tout ce qu'elle surmonte avec grâce et humour. Je l'aime et je l'admire tellement. "
Bien que clairement respectée et aimée par ses pairs, Newton-John est insouciante ce que l'avenir pourrait apporter. " Je pense toujours, ça y est, c'est la fin, puis autre chose de vraiment excitant se présente ", dit-elle. Mais il y a encore une chose qu'elle a tenu à cocher sur sa liste des choses à faire.

« Je voudrais rester dans un lieu assez longtemps pour planter un jardin et ensuite pouvoir manger ce que j'y ai planté », dit-elle. " Je tiens à le regarder grandir." Mais, pour l'instant, elle se satisfait d'être simplement heureuse. " Mon mariage et être aux côtés John est le point culminant de toutes ces choses merveilleuses », dit-elle. « Je suis très reconnaissante pour ce moment de ma vie."

.

Aucun commentaire: