mardi 31 mai 2011

Revivre "gaiement" la magie

Une interview récente d'Olivia Newton-John paru dans le magazine gay SX.

Olivia y revient notamment sur le tournage de "Physical" et la controverse entraînée par les insinuations sexuelles des paroles et les dernières images du clip vidéo (lorsque tous les beaux éphébes musclés, plutôt que de rejoindre Olivia, s'en vont main dans la main), la fidélité de son public gay, son apparition en 2008 au mardi gras gay et lesbien de Sydney pour y chanter "Xanadu" à 4 heures du matin ("Mon Dieu, je ne pouvais pas croire qu'il y avait tant de gens éveillés à ce moment-là, dit-elle en riant. Je n'avais jamais vu une mer de corps - ça ne ressemblait à rien à quoi j'ai déjà assisté"), et bien entendu le nouveau remix de "Magic" et le ONJCWC...Bonne lecture !

lundi 30 mai 2011

DJ Dan Murphy interview

Interview de DJ Dan Murphy sur 10 news et une occasion de voir le travail réalisé pour le clip "MAGIC" !

A propos de ...

"C'est tellement triste. Jeff avait bon coeur et était si talentueux. Il a tenu une place importante au sein de notre famille pendant de nombreuses années et il nous manquera".
.
C'est ce qu'Olivia Newton-John a déclaré sur son Facebook suite au décès de Jeff Conaway.
Propos repris sur le site web américain E!Online.
.
Jeff avait épousé Rona Newton-John en 1980 et n'ont pas eu d'enfants ensemble contrairement à ce que laisse supposer divers sites.
.

Fin des années 70, Olivia et Rona en compagnie d'Alan Carr le producteur de GREASE (décédé lui aussi) et Jeff Conaway.
.

Country Roads, Take Me Home ...


.
Ecrit par le regretté John Denver en 1971 et devenu presque un hymne national aux USA, Take Me Home Country Road, repris par Olivia Newton-John en 1972, avait permis à cette dernière de grimper dans les charts anglais en fevrier 1973.
.
La voici dans une très jolie interprétation live extrait d'un show du comédien anglais Reg Varney en décembre 1972, "The Reg Varney Christmas Revue".
.

.

Olivia sur Youtube


.
AUSSIE GOLD vient de lancer sur sa chaine Youtube presque toutes les dernieres prestations d'Olivia Newton-John en Australie : Sunrise, Dancing With The Stars, Nine news, kerri-Anne, The Circle ou le 7Pm project entre autre.
Un bonheur pour ceux qui justement ne recoivent pas la télé australienne !!
.
(cliquez sur l'écran TV ci-dessus)
.
Olivia n'était donc pas présente lors du tournage du clip vidéo "Magic" dans les studios de la Fox à Sydney ce week.end. Elle avait un coktail à l'hotel Hyall de Melbourne. En compagnie de son mari John Easterling et de sa nièce Tottie Goldsmith, elle honorait de sa présence l'un des professionnel du spectacle américain, l'acting coach larry Moss.
.

.

dimanche 29 mai 2011

Kylie Minogue



Kylie Minogue, l'autre légende australienne, a soufflé, hier ses 43 ans. Pour la circonstance, l'équipe de WACCI en plein tournage du clip "MAGIC" d'Olivia Newton-John .... sans l'intéressée ... a tourné une petite vidéo à l'attention de Kylie !
Le clip "Magic" devrait être lancé sur youtube le 1er juin, en espérant qu'il rebooste les ventes du single en téléchargement sur itunes Australia.




"MAGIC" est descendu à la 115ème position sur Itunes, mais encore 10ème dans le chart Dance ! En revanche, il a fait son apparition dans le classement des ARIA (le Billboard/Top 50 australien) à la 19ème place en musique Dance.


samedi 28 mai 2011

Secrets culinaires


.
Si vous n'avez toujours pas le "LivWise" d'Olivia Newton-John entre vos mains .. voici un avant goût de ses recettes pour rester en super forme !
Olivia partage quelques uns de ses secrets avec les lectrices du Woman's Day australien.
Secrets que l'on trouve dans son livre de recettes culinaires !
.

.

.
Un grand merci pour les scans et une grosse pensée pour notre ami Luke .. qui doit s'amuser comme un fou dans les studios de la Fox à Sydney .... sur un air plus que "Magic" !
.

vendredi 27 mai 2011

Adieu Monsieur Conaway !


Il y a quelques jours, on apprenait que Jeff Conaway, alias Kenickie dans Grease aux côtés de John Travolta et Olivia Newton-John, victime d’une overdose de médicaments, se trouvait dans un profond coma.

La famille de l’acteur envisageait de débrancher son appareil d’assistance respiratoire. Cette décision intervenait après que les médecins aient informé les proches de Jeff Conaway que, son cerveau était inactif depuis son hospitalisation. Il est malheureusement décédé ce matin vers 10h30 à l'âge de 60 ans.

L’acteur a combattu pendant des années un problème de dépendance à l’alcool et aux drogues. Il avait d’ailleurs relaté ses problèmes de consommation dans la télé réalité Celebrity Rehab en 2008.

De 1978 à 1981, il a tenu un rôle important dans la comédie télévisée Taxi, dans laquelle ont également joué Danny DeVito, Christopher Lloyd ou Tony Danza.

Il a été marié à Rona Newton-John, la soeur aînée d’Olivia, entre 1980 et 1985.


Jeff avec Olivia et John pour les 25 ans de GREASE

Il restera dans nos coeurs et sur grand écran l'éternel Kenickie ....

.

La croisade continue

Quelques jours avant son récital au MCG, Olivia Newton-John avait rendu visite à l'hopital Austin à des patients victimes du cancer. Ce mois de mai fut très prolifique en actions et interviews pour récolter des fonds et faire parler encore plus du futur ONJCWC.


Olivia avait ainsi accordé une interview au site Valleyarm, dont en voici quelques extraits (pour l'interview en totalité et en anglais allez sur Valleyarm.com)

Pensez-vous que d'avoir une attitude positive et ces traitements (aide psychologique, acupuncture, yoga,etc...) ont contribué à votre traitement contre le cancer en général?
Oui, tout à fait. des études ont été faites sur comment la pensée positive affecte votre système immunitaire. Si vous êtes déprimé cela affecte le système immunitaire, donc si vous restez positifs au sujet de votre guérison, cela ne peut que vous aider! Le corps à l'état naturel veut se guérir.




Est-ce que ce centre de cancérologie et de bien-être est le premier de son genre dans le monde ?
Pas dans le monde, mais en Australie. L'Amérique a déjà quelques hôpitaux sur ce concept . Les centres de cancérologie d'Amérique sont tout à fait étonnant, mais je ne le savais pas lorsque nous avons commencé cela. J'avais cette idée dans ma tête depuis longtemps et maintenant elle est sur le point de se réaliser ce qui est merveilleux.

Sur un plan plus artistique, Olivia reconfirme à nouveau travailler sur un nouvel album...


Avez-vous des projets musicaux à venir ?
Oui, je fais l'Adelaide Festival Cabaret les 11 et 12 juin. Je travaille aussi sur un projet avec mon neveu Brett Godsmith sur de nouvelles chansons et des remixes. Nous ne savons pas exactement pour quand, mais probablement plus tard cette année.

Le feu au "G" !


.
Ce soir en Australie Olivia Newton-John a interprété avec brio XANADU et MAGIC avant le début du match de charité au profit du ONJCWC opposant l'équipe de Carlton à celle de Melbourne.
.


.

.
La foule, plus de 53 000 personnes, était en délire lorsque Jim Stynes est venue à la mi-temps rejoindre Olivia et Russel Robertson pour entamer comme promis la célèbre chanson de GREASE, "You're The One That I Want" !


.
Un grand moment d'émotion, partagé entre la foule et Jim Stynes, qui suite a une première opération du cerveau venait tout juste sortir de l'hôpital.
.


.
L'équipe de Melbourne n'a pas remporté le match, mais ça tombe bien puisque le coeur d'Olivia était pour Carlton, l'équipe des blues issue du coeur de la cité de Melbourne !!
.




.

jeudi 26 mai 2011

Les paroles "Magic"



Une autre vidéo du remix de "Magic" vient d'apparaître sur Youtube avec les paroles si vous avez envie de vous faire une partie de karaoke avec Olivia Newton-John !



La vraie vidéo devrait apparaitre sur Youtube le 1er juin selon les dires de DJ Dan Murphy et très inspirée par celle de Busby Berkeley.

Nous savons que les participants auront 2 tenues .... une à dominante de blanc et l'autre rouge ... qu'il y aura du roller skate et que la vidéo sera très "kaleidoscopic" !
Nous ne vous en diront pas plus sinon il n'y aura plus d'effets de surprise !


Ebay



Lors de son passage sur le plateau du 7PM Project TV show, Olivia Newton-John avait dédicacé les notes du producteur !
Le présentateur plaisantait sur l'épaisseur de ces notes ... Olivia aurait pu écrire une autobiographie rien qu'avec cette présentation.

Dave Hughs avait promis de mettre aux enchères ce cahier de 12 pages dédicacé par Olivia. C'est chose faite, c'est sur Ebay et la somme de départ est fixé à 500 dollars australiens.
Évidemment c'est surtout pour la bonne cause puisqu'il s'agit de soutenir le Olivia Newton-John Cancer & Wellness Centre.

Cliquez sur la photo ci-dessous si vous souhaitez acquérir cet objet et soutenir le ONJCWC !


.
Vous pourrez également acquérir un ballon de rugby dédicacé par Olivia ....



Il vous faudra expliquer en 50 mots quelle célébrité du monde du football devrait chanter avec Olivia lors du match Carlton-Melbourne, quelle chanson et pourquoi !
Pour le coup .. c'est facile ! Cliquez sur le ballon ci-dessous et bonne chance !


.

Dans la série ...

Olivia Newton-John fait ses courses !!!



Elle s'est fait repérer faisant du shopping à Melbourne sur Chapel Street l'autre jour et semblait très interessée par des bottes Ugg !



Elle s'était rendue à Melbourne pour constater la progression du Olivia Newton-John Cancer Wellness Centre qui ouvrira ses portes l'année prochaine.




.

mercredi 25 mai 2011

Olivia et Rebel

Non, non, il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe mais du prénom de l'actrice qui joue l'une des deux filles d'Olivia Newton-John dans le prochain film de Stephan Elliott, "A Few Best Men".

Rebel Wilson, en l'occurrence, racontait récemment 2 savoureuses petites anecdotes de tournage sur le plateau de Conan O'Brien.


video
.
"ONJ"(prononcez ONG), qu'elle décrit comme étant sur le plateau comme une vraie maman, et d'une énergie et d'un humour incroyable, s'est révélée dealeuse... de pilules...rassurons-nous, des pilules pour faciliter la digestion (sans doute Digestazon d'Amazon Herb) ainsi qu'un vrai coach sportif. Olivia, en effet, jouait au tennis avec elle après les tournages ou lui conseillait de préférer la marche plutôt que la voiture offerte par la production pour rejoindre le plateau de tournage.
.

Neutron-Bomb, fin des années soixante-dix, en train de pratiquer sa passion déjà ... Duracell n'a qu'à bien se tenir...
.

Un rendez vous avec Olivia

Suite à une première opération du cerveau, la légende du foot Jim Stynes qui lutte actuellement contre un cancer, s'est réveillé mardi dernier un peu groggy !
Sa première question au chirurgien était de savoir s'il pouvait se rendre samedi soir prochain au MCG et partager, le temps d'un duo, la scène avec Olivia Newton-John avant le match qui opposera l'équipe de Carlton à Melbourne.

Hier Olivia lui a rendu visite, accompagnée de monsieur Easterling, à l'hôpital Alfred.
Jim a fait savoir qu'il était tombé "amoureux" d'Olivia depuis l'âge de 13 ans, après avoir regardé GREASE avec son petit frère !
De son lit d'hôpital, Jim Stynes à eu la chance d'entamer un duo improvisé avec elle .... "You're The One That I Want" !



Olivia faisait savoir à la presse qu'a travers l'exemple de Jim Stynes, Melbourne avait besoin d'un nouveau centre qui aiderait les patients touchés par le cancer.

Jim, lui, soutient activement la cause d'Olivia et son combat pour récolter des fonds pour le futur ONJ Cancer & Wellness Centre.
Il espère vivement retrouver tout ses moyens à temps pour assurer la collecte de fonds.
Depuis de nombreuses années, Jim s'est entraîné à chanter "You're The One That I Want" sous la douche .... il devrait donc assurer sa prestation avec Olivia samedi soir .. et il devrait subir une deuxième intervention dans les prochaines semaines.


video


.

On the radio



Olivia Newton-John était venue rendre une petite visite aux journalistes de la radio australienne MTR 1377 ... pour parler de ses derniers projets lors du breakfast show !

Olivia en compagnie de Steve Price et Sam Newman.





  • Olivia's Magic
Autre article/interview en anglais et de qualité sur le site gay SameSAme.


.

mardi 24 mai 2011

Magie pure !

Olivia Newton-John n'a pas lâché son bâton de pélerin et continue à enchaîner les interviews. Interviews pour la promotion de son livre ou du remix de Magic, en tout les cas pour tout ce qui peut rapporter un peu plus de fonds au ONJCWC qui entre dans sa dernière phase de construction.

Aujourd'hui c'est au site TIME OUT SYDNEY qu'elle répond.

Qu'est ce que vous obtenez quand vous mixez la première dame de la Pop Australienne avec les DJs du moment Dan Murphy et Steven pearce ? de la Magie pure !

Quand Olivia Newton-John avait sorti "Magic" en 1980, le titre avait grimpé jusqu'à la première position du célèbre Billboard américain, restant 4 semaines consécutives en tête du classement.

Trois décennies plus tard la chanson a pris un nouveau virage sous l'impulsion et le talent de DJ Dan Murphy et Steve Peach

Le duo a été approché par l’organisation de collecte de fonds WACCI pour créer un remix de "Magic" afin de rassembler des fonds pour le Olivia Newton-John cancer & Wellness Centre, qui doit ouvrir à Melbourne en 2013.
Ensemble, ils appellent aujourd’hui les fans à participer à la réalisation, samedi prochain à Sydney, du clip vidéo de la chanson, une vidéo qui devrait battre le record de participants avec toujours la même optique de récolter encore plus de fonds. Time Out a rencontré Olivia afin de savoir ce qu’elle pense de la nouvelle génération de Magic.




Olivia, 'Magic' s'est avéré être une chanson intemporelle. Qu'est-ce que vous avez d'abord pensé quand John Farrar vous a proposé le titre en 1980?
Je l'ai adoré dès qu'il l'a joué pour moi. Il avait enregistré la démo et avait une voix incroyable. Au cours des 30 dernières années, de nombreux producteurs m'ont dit combien ils trouvaient que la qualité de la production était réellement novatrice, c'est donc un véritable hommage pour la chanson.

Les membres de WACCI ont été des défenseurs de la collecte de fonds pour le ONJCWC. Comment vous êtes vous engagée avec eux sur ce projet?
Ils nous ont contactés il y a quelques années avec l'idée et il a fallu quelques étapes avant d'en arriver là où on en est aujourd'hui. Je suis tellement contente de la sortie de ce remix et d'après ce que je sais il marche très bien.

Eh bien avec des talents extraordinaires tels que Dan Murphy (qui, est comme vous, si généreux de son temps) et Steve Pearce derrière le remix, vous ne pouviez vraiment pas vous tromper, n'est ce pas ?
Non, j'ai vraiment beaucoup de chance et ils ont fait un travail incroyable.

Alors où sont les efforts de collecte de fonds, actuellement?
Il ne nous manque plus que 10 millions de dollars, nous approchons donc de la ligne d'arrivée maintenant. C'est un grand projet, nous avons travaillé avec des designers incroyable et le bâtiment est magnifique. J'ai vraiment apprécié d'être impliquée ainsi dans la conception du Centre.

Comment réagit le public ?
Les gens sont vraiment intéressés par l'objectif de prise en charge par le Centre, de l'aspect psychologique et du bien-être des patients ce qui est merveilleux, car c'est une grande partie de ce qui va aider les personnes atteintes du cancer dans leur chemin jusqu'à la guérison. Quand j'ai eu mon cancer, j'ai dû chercher par moi-même, hors de l'hôpital, cette partie de mon processus de guérison, c'est pourquoi je suis vraiment heureuse de savoir que nous pourrons offrir cette aide en un seul endroit exceptionnel.


Olivia rêve déjà à 2013...et l'ouverture officielle du ONJCWC

Ce samedi c'est le jour de tournage du clip vidéo du remix de Magic et je crois comprendre que vous faites appel à toute personne qui veut venir et faire partie de la vidéo tout en aidant à amasser des fonds.
Eh bien, je viens tout juste d'entendre parler de ça et c'est impressionnant.

Souhaitez-vous passer un message à tous ceux qui vont déployer leur magie à travers le clip vidéo ?
Pour citer les deux premières lignes de la chanson, je voudrais leur dire "vous devez croire que nous sommes magiques, rien ne peut se dresser sur notre chemin". Je veux juste remercier tous ceux qui seront impliqués ce samedi et vont nous aider pour le financement dont nous avons besoin. Je veux qu'ils sachent que cet hôpital va ouvrir la porte à travers le monde pour ce type d'approche globale de prise en charge du patient et de son bien-être.

Votre musique a inspiré tellement de personnes au fil des ans. Quelle musique aimez-vous pour vous détendre ?
Lorsque John et moi sommes à la maison nous écoutons cette géniale station de radio Internet appelée Soundscapes qui est relaxante et apaisante.

Quand nous allons dans notre ferme à Byron Bay, nous mettons Jack Johnson dès que nous franchissons la porte, parce que c'est réjouissant et reflète la manière dont nous sommes heureux ensemble. D'autres artistes que j'admire sont Jennifer Hudson, avec qui j'étais sur Dancing with the Stars la nuit dernière, je pense que c'est un talent incroyable. J'aime tous les genres de musique, de Joni Mitchell à Pink.





lundi 23 mai 2011

Interview pour DNA



Olivia Newton-John multiplie aussi les interviews pour la promotion du dernier single remixé "Magic". Elle vient d'en accorder un pour le magazine gay australien DNA.
Habile la dame ... nous ne savons toujours pas si elle participera bien au tournage du clip vidéo Magic ! Clip vidéo qui sera sans doute une bonne partie de plaisir pour ceux qui auront la chance d'y participer !


Sur le facebook Gloss Salon , ils recherchaient un modèle féminin capable de jouer les "Goddess" .... !


.