THE GUARDIAN
« John Travolta était brûlant ! » : une histoire orale de Grease
Alors qu’une série préquelle arrive sur nos écrans de télévision, les acteurs et l’équipe du film à succès se souviennent des auditions, du spectacle et de la « fête estivale » du tournage Il y a quarante cinq ans, le public a aperçu pour la première fois le campus ensoleillé et bordé de palmiers de Rydell High, le cadre scolaire du film musical Grease.
Mettant en vedette John Travolta et Olivia Newton-John, Grease a plongé les spectateurs dans le mélodrame du camp de l’adolescence des années 1950, rempli de garçons prévenants, de filles rougissantes et de numéros de danse explosifs.
Basé sur la comédie musicale de 1971 de Jim Jacobs et Warren Casey, qui avait mis en vedette des acteurs tels que Richard Gere et Barry Bostwick, Grease le film a troqué le cadre plus graveleux de Chicago pour la chaleur torride de la côte ouest.
Centré sur l’histoire des T-Birds obsédés par les voitures et leurs romances avec les Pink Ladies, Grease a reçu un accueil mitigé lors de sa sortie en 1978. « Je n’ai jamais vu une comédie musicale plus laide à grande échelle », a écrit un critique du Washington Post.
Cependant au cours des décennies qui ont suivi, le film a amassé un public engagé. D’innombrables spin-offs et revivals ont été produits, y compris Grease 2 en 1982 et une série préquelle à venir, Grease: The Rise of the Pink Ladies.
Nous regardons le film original à travers les yeux des acteurs et de l’équipe du film, en nous souvenant de la production estivale, de leurs relations à l’écran et hors écran, et de l’héritage durable de la comédie musicale.
La suite sur « John Travolta était brûlant ! » : une histoire orale de Grease | Graisse | Le Gardien (theguardian.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire