mardi 22 septembre 2020

#saveportstephenskoalas

D'ici le 13 octobre, le ministre fédéral de l'Environnement australien , Sussan Ley, décidera d'approuver ou non la destruction de 52 hectares d'habitat du koala à Port Stephens pour faire place à l'expansion de la carrière de pierre de Brandy Hill. Cette affaire a une portée nationale. 

L'Australie a perdu plus de 30000 koalas dans les feux de brousse de 2019-2020 ..... 

 


. 
PARENTHESE POUR SIR ELTON


   


Je pense que Sir Elton a tout compris en sortant son JEWEL BOX  ... Ce coffret présenté dans un format livre est la découverte en profondeur de l’immense catalogue d’Elton John et de Bernie Taupin, des premières raretés jusqu’aux chansons les plus importantes de leur répertoire. Les titres ont été soigneusement sélectionnés par Elton John. 
Avec plus de 60 versions inédites, c’est un trésor pour tous les fans d’Elton John.
Prince est malheureusement parti jeune .. le coté positif est que désormais nous découvrons tous ses trésors qu'il n'aurait jamais osé partager avec ses fans .. 
Elton John est toujours bien vivant et c'est un régal de partager ses inédits ... 

Quand à Olivia .. je me dis toujours que je vais mourir avant elle et que jamais je n'aurai l'occasion d'entendre un jour des inédits ou de voir un coffret rempli de trésors ....
Elle est devenu une activiste pour des nobles causes  ... mais je ne cesserais de dire que la chanteuse qui m'a captivé toutes ces dernières années me manque terriblement ! A l'heure ou le 33t revient à la mode ou on enrichi les albums en célébrant les anniversaires elle est grandement absente ! 

Le coté positif de son absence est que je redécouvre des trésors chez les autres artistes ... 
Et quand à Elton John j'aurai bien aimé entendre sa version démo de The Rumour qu'il a produit et co-écrit pour Olivia .. mais là encore .. R A S ! 

 

Snow Queen was the B-Side to ‘Don’t Go Breaking My Heart’ and has such a fun story behind it. I was in Barbados with Bernie, Kiki Dee, Davey Johnstone, Tony King, David Nutter and a few others. Davey had his guitar with him so we would just play around and make songs up. We were playing this song every day, with silly (and quite rude!) lyrics pitched in by Tony and the others. I thought the song would make a great B-Side so Bernie penned some more suitable lyrics, and that became Snow Queen. I didn’t realise that the words Bernie had written were actually about Cher until much later! Snow Queen is one of the songs to feature in my new Jewel Box. Visit https://www.eltonjohn.com/stories/jewel-box for more info !



Aucun commentaire: