mardi 25 juin 2019

PEOPLES

C'est en "médaillée" qu' on trouve une photo d'Olivia Newton-John dans la rubrique StarTracks du dernier PEOPLE magazine !


.
10 ANS DEJA





Le 25 juin 2019 s’annonce aussi tristement pour Ryan O'Neal. Il y a dix ans, l’amour de sa vie a rendu son dernier souffle. Farrah Fawcett a été emportée par un cancer à l’âge de 62 ans. Sa mort a ébranlé toute une génération.
«Drôles de Dames», «L'Équipée du Cannonball», «L'Âge de cristal»… tous ces titres résonnent familièrement aux oreilles des admirateurs de la belle blonde. Pour lui faire un dernier signe de la main, l’acteur de «Love Story» a confié de tendres mots à «People» : «Il n’y a pas un jour où je ne l’ai pas aimée.»


Née en 1947 à Corpus Christi, Texas, d'un entrepreneur dans le pétrole et d'une femme au foyer, Farrah a 6 ans lorsqu'elle est victime d'une tentative d'agression sexuelle. Adolescente, elle songe à devenir bonne sœur avant d'être rattrapée par sa beauté. Sur le campus de l'université d'Austin, où elle suit des études d'art, elle capte tous les regards. "Mais elle ne suscitait pas de jalousie, se souvient Gary Roberts, un ex-petit copain, et elle était amie avec tout le monde." Suivant les encouragements d'un agent publicitaire, elle part, en 1968, pour Los Angeles. "Je n'étais pas préparée à cette ville, déclarera-t-elle ; tout est arrivé très vite."



Un premier petit rôle, en 1969, dans le Lelouch américain, Un homme qui me plaît ; des publicités et des apparitions dans une poignée de séries, de la Sœur volante à Docteur Marcus Welby ; un mariage en 1973 avec Lee Majors, star de L'Homme qui valait trois milliards qui dit d'elle : "Farrah est comme une petite fille, si craquante et, intérieurement, si belle." Mais en 1976 ce sont d'autres attraits qui vont retenir l'attention du public. Un poster d'elle, en maillot de bain rubis, la tête penchée en arrière et sa crinière blonde en cascade, se vend à 12 millions d'exemplaires, suscitant la création d'une poupée Barbie à son effigie et une ruée chez des coiffeurs qui, s'inspirant de l'actrice, créent la coupe "à la lionne".


La même année, Farrah intègre la distribution de la série Drôles de dames. Elle a beau lui voler la vedette, sa partenaire Kate Jackson se souviendra d' "une fille en or, avec un sens de l'humour redoutable et une étincelle dans les yeux." Mais après vingt-neuf épisodes, elle claque la porte du show qui en a fait une star et se met à dos la chaîne ABC ainsi qu'une partie de la profession. Sans jamais percer au cinéma, Farrah se cherche. Y compris sentimentalement.



Rompant avec Majors, qui rêvait de la voir en femme au foyer, elle s'éprend de Ryan O'Neal, qui se souviendra, longtemps, de leur premier baiser : "Nous nous sommes tellement embrassés que nos lèvres étaient en sang." Leur relation, passionnelle, est scellée par la naissance, en 1985, de leur petit garçon. À cette époque, Farrah joue le rôle d'une femme battue dans The Burning Bed et persécutée dans Extremities, sans que ses prestations, saluées par la critique, n'entraînent de regain d'intérêt pour l'actrice. Vivant mal la quarantaine, elle s'enlise dans sa relation compliquée avec Ryan et se met à boire plus que de raison. Avant de quitter son compagnon lorsqu'elle le surprend, en 1997, dans les bras d'une plus jeune qu'elle...



Ce qui suit est sordide. Farrah s'éprend d'un nouvel homme, James Orr, qui la bat et dont elle se venge en saccageant la maison. Consommant de la marijuana, elle devient incontrôlable. "Face caméra, elle est super, observe la productrice Beth Polson, mais ce qui lui arrive dans sa vie rend difficile son retour devant les caméras. Difficile pour nous tous."
C'est au moment où elle tente d'aider son fils, Redmond (né en 1985 de son union avec Ryan O'Neal), à sortir de l'enfer de la drogue que Farrah apprend être atteinte d'un cancer. Culpabilisant, Ryan la retrouve pour une dernière bataille. Sa rédemption, avant l'oubli.
Elle s'éteint à 62 ans, après deux ans et demi de lutte et de soins divers contre un cancer qu'elle avait choisi de médiatiser.



En disparaissant en même temps qu'elle, le 25 juin 2009, Michael Jackson ne laisse aucun espoir de postérité à la blonde sexy....

(Source : TELESTAR)


Il y a 10 ans disparaissait aussi la star mondiale de la pop, Michael Jackson : 850 millions de disques vendus, des droits estimés a plus de deux milliards de dollars, trois albums posthumes encore à venir avec des dizaines de chansons inedites…
Soupçons de pédophilie obligent, peu d’hommages lui sont rendus ce mardi à part celui des fans par millions, qui le vénèrent toujours avec ferveur.

On reparlera encore de Michael Jackson dans les semaines qui viennent car deux procès doivent s’ouvrir début juillet : l’un d’entre eux est demandé par deux hommes qui affirment avoir été abusés sexuellement par la star dans leur jeunesse et qui mettent aujourd’hui en cause directement plusieurs membres de son entourage professionnel.

Aucun commentaire: