mercredi 18 juillet 2018

PARENTHESE

Le chanteur britannique Cliff Richard a gagné mercredi un procès contre la BBC pour atteinte à la vie privée et s'est vu accorder 210.000 livres (240.000 euros) de dommages et intérêts par la Haute cour à Londres.


Sir Cliff, 77 ans, considéré comme l'"Elvis britannique", avait intenté une action en justice contre la BBC qui avait diffusé en direct des images prises depuis un hélicoptère d'une perquisition de la police à son domicile à Sunningdale (sud-est de l'Angleterre) en août 2014. Cette perquisition s'était déroulée dans le cadre d'une enquête pour agression sexuelle sur mineur dont le chanteur est finalement sorti blanchi.

En rendant sa décision, le juge a estimé que la BBC avait "gravement" enfreint le droit à la vie privée de la star "de façon sensationnaliste". Il lui a octroyé 210.000 livres de dommages et intérêts en raison des "conséquences" de cette affaire sur sa vie en précisant qu'il aurait droit à des sommes supplémentaires pour l'impact financier qui seront décidées à une date ultérieure.

"J'en ai la gorge nouée. Je ne peux pas le croire. C'est une nouvelle magnifique", a réagi le chanteur.

https://actu.orange.fr/societe/culture/cliff-richards-gagne-un-proces-contre-la-bbc-pour-atteinte-a-la-vie-privee-CNT0000014S25T.html



.
PETIT MENU SONORE


Aucun commentaire: