... le 8 août 1980 sortait aux USA ...
Conçu pour profiter de la vague « disco roller » et du succès d'Olivia Newton-John dans Grease, Xanadu s'est vu doter d'un budget élevé (20 millions de dollars) mais est affligé d'un scénario médiocre, inspiré de plusieurs films plus anciens (notamment L'Étoile des étoiles, 1947, avec Rita Hayworth) et dont Olivia Newton-John prétend qu'il n'était pas entièrement écrit lorsque le tournage a commencé.
L'accueil du film fut catastrophique. Sa bande originale, au contraire, se hissa au sommet des ventes de l'époque (la chanson Magic sera numéro 1 des ventes).
Xanadu est le dernier film dans lequel Gene Kelly a eu un rôle important — rôle qu'il semble n'avoir accepté que parce que le tournage se déroulait à quelques pas de chez lui.
Ce film a durablement compromis la carrière d'actrice d'Olivia qui ne s'est plus jamais vu proposer de rôle de cette importance par la suite sauf Two of a Kind avec Travolta.
Michael Beck, découvert l'année précédente avec le film Les Guerriers de la nuit, a lui aussi déclaré que sa participation à Xanadu lui avait fermé beaucoup de portes, professionnellement parlant. (Wikipédia)
Olivia, avec le recul, ne retiendra de cette expérience que les éléments positifs : Une Bande Originale qui connaîtra un succès mondial mais surtout avoir danser avec Gene Kelly et rencontrer le père de sa fille Chloe sur le tournage du film ..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire