Une petite pépite comme on les aime vient d'apparaître sur YouTube.
Une interview inédite - tout du moins jamais visionnée à ce jour par vos serviteurs, et dieu sait que du Newton-John on en a plein les yeux, tout autant que plein la tête !
Il s'agit d'une interview lors du show Australien Countdown, présenté par Molly Meldrum, une figure de la télé du pays d'OZ. Cette interview semble s'être déroulée juste avant le passage d'Olivia Newton-John dans ce même show où elle chantait "Xanadu" et "Magic".
On se replonge donc ici dans la promo pour la sortie de Xanadu, film et disque. Olivia est fidèle à elle-même : belle, humble et joyeuse.
Molly ne manque pas d'égrener alors le palmarès de la BO : n°1 en Angleterre et en Europe avec "Xanadu", n°1 aux USA avec "Magic"...le film, qui contrairement au disque sera une catastrophe aux box office, n'était pas encore sorti. C'est l'occasion de voir un montage provisoire où l'on y retrouve notamment la voix de John Farrar sur Magic....
Olivia nous explique que le film nécessitera beaucoup de préparation, 3 mois d'entrainement avant le tournage, notamment pour apprendre les claquettes.
Gene Kelly qui avait accepté de tourner le film mais à condition de ne pas chanter ou danser, changera vite de point de vue en faisant la connaissance d'Olivia, et il chorégraphiera lui-même son numéro de claquette avec la chanteuse.
Ce sera son dernier film sur grand écran mais à 67 ans son pas de danse est aussi léger qu'à ses débuts. Dans sa biographie, Gene Kelly admet que le film était mauvais mais que c'était une vraie joie de travailler avec Olivia et qu'elle l'aidera à "survivre" !
Molly revient également sur le refus d'Olivia de tourner dans "Can't Stop the Music", qui causera une petite fâcherie de courte durée avec son producteur de Grease, Alan Carr. Olivia avait l'instinct que ce film n'était pas pour elle, et qui plus est le scénario lui paraissait bien faible. Certes, après coup, on pourrait sourire sachant ce qu'il advînt de Xanadu, mais il faut se rappeler que le script qu'elle finit par tourner n'était pas véritablement celui qu'elle avait lu, le réalisateur changeant le scénario presque tous les quatre matins.
Lors du show télévisé d'Olivia, "Hollywood Nights", sur l'air de "Makin Movies", Gene et Olivia recrérons le duo nostalgique et enchanté de Kira et Danny ... un Danny de plus pour Olivia ....
- Supplément
Bien avant Olivia, en 1955 dans "It's Always Fair Weather", Gene Kelly s'était essayé au chant et à la danse en roller-skates. Et le moins qu'on puisse dire c'est que l'essai était largement transformé.
L'élégance comme on ne la trouve plus....
L'élégance comme on ne la trouve plus....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire