A l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elisabeth II, la société officielle qui s'occupe de comptabiliser la vente de singles en Angleterre vient de dévoiler les 60 plus gros vendeurs de singles depuis ces 60 dernières années.
Pas de grandes surprises sur le classement, les BEATLES en première position, indétrônables avec 21,9 millions de singles vendus.
Ils sont suivi de très près par Elvis Presley (21,6 M) et Sir Cliff Richard (21,5 M). Madonna arrive en 4ème position avec 17,6 millions de singles.
Notre Olivia Newton-John arrive en 38ème position. Elle est dans le top dix des artistes féminines ayant vendu le plus de singles derrière les Madonna, Rihanna, Kylie Minogue, Whitney Houston, Britney Spears, Lady Gaga, Céline Dion et Beyonce. Mariah Carey clôture le bal derrière Olivia.
Elle aura classé 3 singles à la première position : "You're The One That I Want", "Summer Nights" et "Xanadu" et se classera à plusieurs reprises dans le top 10 anglais. Elle aura, durant sa carrière, fait rentrer 26 singles dans le top 100 et 15 albums (Le dernier classé étant "Indigo" en avril 2005 à la 27ème position).
On pourra toujours se dire qu'une Rihanna n'arrivera jamais à la cheville d'une Aretha Franklin ou d'une Donna Summer absentes du classement ... les chiffres sont là .. et malheureusement les nouvelles générations n'ont pas vraiment grand chose de neuf à nous proposer !
On est sans doute pas près de revivre ces instants de délires que suscitaient les Beatles ou Elvis Presley, le groove du bon vieux Disco, la violence du Punk et la bonne vieille House musique dans nos clubs favoris ... pour ne citer que ces mouvements. Il y en a eu tellement depuis les années 50, mais depuis les années 2000 ... ça tourne beaucoup en rond et c'est ce qui nous rend aussi quelque peu nostalgique ... quelquefois !
Lady Gaga est certes amusante mais lorsqu'on a connu les grands délires de David Bowie, d'Elton John ou de la Madonne ... elle devient vite un peu ennuyante pour nous les déjà .... un peu moins jeunes !
Source : Official Charts Company
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire