...tout au moins il écrit à ses collaborateurs et à ses clients (dont nous avons le plaisir de faire parti)
.
"Tragédie et triomphe dans la forêt tropicale Péruvienne".
Avec ce bulletin, John Easterling revient sur les événements récents qui se sont déroulés au Pérou, et sur son implication, celui d'Olivia Newton-John et d'Amazon herb pour la sauvegarde de la forêt amazonienne et de ses habitants, tout particulièrement les Shipibos avec qui John a tissé des liens depuis de nombreuses années maintenant.
.
.
La tragédie, nous en avons déjà parlé dans un message précédent, c'est l'ouverture par le président Péruvien de 70% de la forêt Amazonienne aux exploitations pétrolières, et le combat qui en a découlé entre Indiens et policiers causant la mort de 20 civils et plusieurs policiers.
Le triomphe, c'est le recul d'Alan Garcia devant la mobilisation des communautés vivants dans la forêt Amazonienne, et l'abrogation des deux décrets les plus critiqués.
.
Amazon John Easterling et le chef Felipe
.
Olivia et John étaient en Amazonie pour fêter leur premier anniversaire de mariage mais également parce qu'Amazon Herb avait organisé, déjà avant les événements tragiques, le premier congrès Shipibos Konibos, reunissant plus de 200 chefs.
Lors du congrès John leur a de nouveau assuré qu'il continuerait à les soutenir que ce soit pour préserver leur terre ou dans le domaine de l'éducation à travers l'association ACEER notamment.
Olivia qui a chanté "Pearls on a chain" a été récompensée avec John pour leur soutien au peuple Shipibo et à leur droits, et leur lutte pour une forêt amazonienne saine et préservée.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire